Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Birmingham : Robles domine Doucouré

Réunion de Birmingham : Robles domine Doucouré


Publié le dimanche 21 février 2010 à 11h50min

agrandir

Dayron Robles a mis plus de deux dixièmes entre lui et Ladji Doucouré, samedi à Birmingham. Pas de record du monde pour l’Éthiopie.




Ladji Doucouré a pris la troisième place de la finale du 60 m haies, samedi après-midi, lors du meeting de Birmingham, en Angleterre, derrière le Cubain Dayron Robles, vainqueur en 7"44, et le Tchèque Petr Svoboda. Le hurdler français améliore néanmoins son meilleur chrono de la saison, pour le porter à 7"65. Lors des séries, le champion du monde 2005 sur 110 haies, avait couru un centième moins vite seulement (7"66).

Jeter vainqueur à la photo-finish

Au triple saut, le Suédois Christian Olsson, dont les dernières saisons ont été perturbées par les blessures, a remporté le concours avec une marque à 17,32 m, sa meilleure performance depuis 2007. Le Cubain Yoandri Betanzosa pris la deuxième place avec 17,30 m. Devant son public, Philips Idowu n’a fini que 4 ème avec 17,25 m.

Chez les femmes, l’Américaine Carmelita Jeter et la révélation des Îles Vierges Laverne Jones-Ferrette (6"97 ce mois-ci) ont terminé dans le même temps (7"06) mais Jeter a été déclarée vainqueur à l’issue de la photo-finish. L’Éthiopie a dominé les courses longues, même si Gelete Burka, sur le mile, et Tirunesh Dibaba, sur le deux miles, ont échoué dans leurs tentatives de battre le record du monde.


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?