Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Clermont : Gay en 9 sec 79, Bolt est prévenu

Réunion de Clermont : Gay en 9 sec 79, Bolt est prévenu

Publié le dimanche 5 juin 2011 à 13h13min

A quelques heures d’intervalle, le Jamaïcain Steve Mullings et l’Américain Tyson Gay ont battu coup sur coup la meilleure performance mondiale de l’année sur 100 m, le premier en 9"80 et le second en 9"79. Usain Bolt est prévenu.

L’Américain Tyson Gay a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison sur 100 m en courant la distance en 9"79 samedi lors d’une réunion à Clermont (Floride). Dans un vent régulier (+ 1,1 m/s), Gay a devancé le Jamaïcain Nickel Ashmeade (9"96) et le Trinidadien Keston Bledman (9"99) lors d’une série et n’a ensuite pas pris part à la finale, selon les résultats officiels de cette modeste réunion qualificative pour les Championnats des Etats-Unis.

Le champion du monde 2007 des 100 et 200 m a signé sa MPM quelques heures à peine avant que le Jamaïcain Steve Mullings réalise un chrono de 9"80, samedi à Eugene (Oregon) dans le cadre de la 4ème étape de la Ligue de diamant. Mullings avait couru en 9"89 sur la piste de Clermont le 21 mai mais ce chrono n’avait pas été homologué par la Fédération internationale (IAAF) comme une MPM, qui était du coup jusqu’à samedi les 9"90 courus par Mullings à Starkville (Etats-Unis) à la mi-avril.

Gay, 28 ans, fera ses débuts sur le circuit de la Ligue de diamant samedi à New York, sur 100 m également. Sa performance à Clermont va servir d’avertissement au Jamaïcain Usain Bolt, le détenteur du record du monde (9"58), qui a couru deux fois sur la ligne droite cette saison et a réalisé 9"91 à deux reprises (Rome et Ostrava). Gay avait battu Bolt lors de leur seul face à face la saison passée (à Stockholm) et l’Américain avait fini l’année 2010 invaincu sur 100 m.


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...
Mankato Marathon 2025 : Michael Walentiny et Maggie Marx...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon