Le Sao Paulo Int’l Marathon ou Sao Paulo International Marathon, membre de l’AIMS, se déroule dans la ville de Sao Paulo, ville du Brésil, centre financier dynamique, qui compte parmi les villes les plus populeuses du monde, et possède de nombreuses institutions culturelles et une riche tradition architecturale.
Les départs seront divisés en vagues et en temps. Les femmes quitteront d’abord l’élite féminine, puis les utilisatrices de fauteuils roulants, puis les coureuses de marathon et les autres catégories divisées en secteurs.
Les départs du marathon et du semi-marathon auront lieu à Charles Miller Square, devant le stade municipal Paulo Machado de Carvalho (stade Pacaembu), à Ondas à partir de 5h55, tel que détaillé et publié sur le site officiel de l’événement.
L’arrivée aura lieu à l’Avenida Pedro Álvares Cabral - Ibirapuera, dans la région du « Monument au Mausolée du Soldat Constitutionnaliste de la Révolution de 1932 », selon l’itinéraire détaillé et publié sur le site officiel de l’événement.
- Limite de passage des coureurs km21 jusqu’à 9h20
- Limite de passage des coureurs km25 jusqu’à 9h55
- Limite de passage des coureurs km32,5 (P1 USP) jusqu’à 10h55
- km36, avant d’accéder Pont Cidade Jardim, limite de franchissement des couloirs jusqu’à 11h30
Le marathon aura une durée maximale de 6h, ayant comme heure de référence, le début de la catégorie élite qui aura lieu à 6h, c’est-à-dire que la fin du marathon sera à 12h, la zone de la ligne d’arrivée, ses équipements et services étant désactivés après cette période.
São Paulo est une métropole aux multiples facettes. En même temps qu’elle est le centre économique le plus important du Brésil , elle est la capitale de la culture en Amérique latine, avec une offre unique de loisirs, de savoir et de divertissement. Une métropole typiquement urbaine, recouverte d’un vaste espace vert.
Une ville avant-gardiste et innovante, qui conserve dans l’architecture, les arts et la gastronomie, un passé composé de l’union de plus de 70 nationalités. Et, tout en préservant les traditions, elle ne se laisse pas dépasser. À l’écoute est le bon mot pour la décrire. Pour mieux la connaître, il suffit de deux choses : un esprit ouvert et une volonté de plonger tête baissée dans cette ville qui ne dort jamais.
São Paulo, centre financier dynamique du Brésil, compte parmi les villes les plus populeuses du monde, et possède de nombreuses institutions culturelles et une riche tradition architecturale. Ses bâtiments emblématiques vont de sa cathédrale néogothique au gratte-ciel Prédio Martinelli de 1929, en passant par l’Edifício Copan de l’architecte moderniste Oscar Niemeyer. Le Pátio do Colégio de style colonial marque l’endroit où les prêtres jésuites ont fondé la ville en 1554.
Voir en ligne : Sao Paulo Int’l Marathon