Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Un 600 m pour départager Bolt et Bekele ?

Un 600 m pour départager Bolt et Bekele ?

Publié le samedi 5 septembre 2009 à 07h16min

L’idée, lancée sur internet, d’une rencontre sur 600 m entre le Jamaïcain Usain Bolt, seigneur du sprint, et l’Ethiopien Kenenisa Bekele, empereur du fond, intéresse le manageur du second, Jos Hermens, un peu moins Ricky Simms, qui s’occupe des affaires du premier.

"Il faut voir, mais pourquoi pas ? Pour le moment, l’autre camp ne semble pas très chaud", a indiqué vendredi Mr Hermens, en marge de la réunion d’athlétisme de Bruxelles. "Je préfèrerais plutôt sur 700 m, ça me laisserait plus de chances", a répondu avec le sourire Bekele. Sur 800 m, distance olympique à la frontière de l’anaérobie (vitesse) et de l’aérobie (résistance), il n’y aurait pas de lutte en faveur de Bekele qui vaut moins de 1 min 45 sec sur le double tour de piste. "Est-ce le meilleur moyen pour relancer l’intérêt sur l’athlétisme, actuellement phagocyté par Bolt ? J’en doute", a remarqué sous couvert d’anonymat un organisateur de meeting.

Les marchands du temple sont en tout cas en éveil, à la recherche du sensationnel. Il y a 70 ans, Jesse Owens, quadruple médaille d’or aux Jeux de Berlin 1936, avait bien affronté un cheval pour gagner sa vie. On peut encore lire que l’homme avait battu l’athlète à quatre pattes. Détail important : l’équidé, effrayé par le coup de pistolet du starter, était resté au poteau. Même le grand Bolt ne s’aventurerait pas dans un tel défi, forcément perdu d’avance. Les meilleurs pur-sang peuvent galoper à quelque 75 km/h, quand l’homme le plus rapide de la planète, estampillé un peu vite "sans limite", culmine à 45 km/h.


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

La Grande Course RATP 2026 : Succès populaire au Stade de...
Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon