Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Usain Bolt courra le 200 mètres à Oslo

Usain Bolt courra le 200 mètres à Oslo

Publié le mercredi 12 janvier 2011 à 05h22min

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, triple recordman du monde, courra le 200 mètres le 9 juin à Oslo lors de la cinquième étape de la Ligue de Diamant, ont annoncé les organisateurs mardi.

L’an dernier, Bolt avait prématurément mis fin à sa saison en août après une défaite sur 100 m face à l’Américain Tyson Gay à Stockholm. Souffrant du dos, il avait déjà été contraint de faire une pause de trois semaines, en juin, en raison d’une lésion au tendon d’Achille gauche. L’étape norvégienne de la Ligue de Diamant est la première compétition où sa présence est confirmée depuis l’été dernier. "Ma préparation s’est très bien déroulée : mon problème de blessure de cet été est complètement résolu et mon entraînement se passe comme prévu", a déclaré l’homme le plus rapide du monde, recordman du monde sur 100 m, 200 m et 4x100 m, cité dans un communiqué.

"J’ai hâte de concourir pour la première fois devant la foule du célèbre stade de Bislett d’Oslo. Je détiens trois records du monde et je crois comprendre que cette piste a accueilli un nombre incroyable de 69 records du monde. Alors, ce sera agréable", a ajouté l’athlète de 24 ans. Le triple champion olympique et du monde devrait aussi cette année défendre ses titres sur 100 m et 200 m aux Mondiaux d’athlétisme de Daegu, en Corée du Sud, au mois d’août.


Voir en ligne : Sport.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon