Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Usain Bolt courra le 200 mètres à Oslo

Usain Bolt courra le 200 mètres à Oslo

Publié le mercredi 12 janvier 2011 à 05h22min

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, triple recordman du monde, courra le 200 mètres le 9 juin à Oslo lors de la cinquième étape de la Ligue de Diamant, ont annoncé les organisateurs mardi.

L’an dernier, Bolt avait prématurément mis fin à sa saison en août après une défaite sur 100 m face à l’Américain Tyson Gay à Stockholm. Souffrant du dos, il avait déjà été contraint de faire une pause de trois semaines, en juin, en raison d’une lésion au tendon d’Achille gauche. L’étape norvégienne de la Ligue de Diamant est la première compétition où sa présence est confirmée depuis l’été dernier. "Ma préparation s’est très bien déroulée : mon problème de blessure de cet été est complètement résolu et mon entraînement se passe comme prévu", a déclaré l’homme le plus rapide du monde, recordman du monde sur 100 m, 200 m et 4x100 m, cité dans un communiqué.

"J’ai hâte de concourir pour la première fois devant la foule du célèbre stade de Bislett d’Oslo. Je détiens trois records du monde et je crois comprendre que cette piste a accueilli un nombre incroyable de 69 records du monde. Alors, ce sera agréable", a ajouté l’athlète de 24 ans. Le triple champion olympique et du monde devrait aussi cette année défendre ses titres sur 100 m et 200 m aux Mondiaux d’athlétisme de Daegu, en Corée du Sud, au mois d’août.


Voir en ligne : Sport.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris