Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Usain Bolt ira à Crystal Palace

Usain Bolt ira à Crystal Palace

Publié le mardi 21 avril 2009 à 07h11min

Le triple champion olympique Usain Bolt participera à la réunion d’athlétisme de Crystal Palace à Londres, les 24 et 25 juillet prochains, a-t-il annoncé lundi.

"Londres est une réunion fantastique, avec des supporteurs qui soutiennent tous les athlètes. C’est mon camp de base (européen) habituel en été, c’est comme une seconde maison", a déclaré Bolt, qui avait participé au 200 m de Crystal Palace en 2008, juste avant son triomphe aux jeux Olympiques de Pékin (victoire sur 100 m, 200 m et relais 4x100 m avec records du monde à la clé). Cette année, et pour sa cinquième apparition dans la banlieue londonienne, il compte s’aligner sur 100 m. "Lors de mes quatre apparitions précédentes, j’ai couru sur 200 m. Alors cela va être intéressant de voir ce que je peux faire sur 100 m" a-t-il ajouté.

Cette sortie ne sera pas la seule de la saison en Grande-Bretagne pour le Jamaïcain puisqu’il a prévu de disputer un 150 m exhibition dans les rues de Manchester le dimanche 17 mai. Après une rentrée effectuée mi-mars sur la ligne droite (9"93 en Jamaïque avec un fort vent favorable), Bolt "l’éclair", 22 ans, doit participer à sa deuxième course le 2 mai à Kingston.
Cet été, marqué par les Mondiaux de Berlin (15-23 août), le détenteur des records du monde du 100 m (9"69) et du 200 m (19"30) sera aussi présent à Paris, au Stade de France, pour la réunion de la Golden League le 17 juillet.


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris