Usain Bolt présent sur 200 m à Saint-Denis
Publié le dimanche 27 février 2011 à 13h26min
Usain Bolt a accepté l’invitation des organisateurs dionysiens de s’aligner sur 200 mètres le 8 juillet prochain, au Stade de France. C’est une petite surprise car les promoteurs de l’étape française de la Ligue de Diamant 2011 ne s’étaient pas engagés sur la présence, coûte que coûte, d’Usain Bolt le 8 juillet prochain au Stade de France, dans le cadre de la Ligue de diamant.
Ils avaient même annoncé vouloir d’abord miser sur la vague bleue qui avait déferlé sur les championnats d’Europe de Barcelone, l’été dernier, et présenter les aspirants à la consécration mondiale, fin août-début septembre. Et puis, la nouvelle est tombée samedi soir, via un communiqué : "Usain Bolt aime Paris et le prouve à nouveau, il vient d’accepter l’invitation des organisateurs du Meeting Areva et foulera donc la toute nouvelle piste du Stade de France le 8 juillet prochain. Mais cette fois-ci, ce sera sur 200 m".
Champion olympique et du monde sur 100 m et 200 m, Bolt n’avait jusque-là disputé que le 100 m dans l’écrin situé au nord de Paris, l’emportant l’an dernier en 9"84 et en 9"79 en 2009. Couronné également sur 4x100 m aux JO 2008 et aux Mondiaux 2009, l’athlète de 24 ans visera encore le doublé 100/200 m aux Mondiaux à Daegu, en Corée du Sud. Le demi-tour de piste fera donc partie de sa préparation. Non sans malice, les organisateurs suggèrent que "la foudre" pourrait retrouver à Saint-Denis Christophe Lemaitre. Le champion d’Europe de la distance, sacré en 20"37 en Catalogne, aurait alors l’opportunité de faire progresser sa meilleure marque (20"16) contre le recordman du monde (19"19).
Voir en ligne : Eurosport
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.