Usain Bolt sur 100 m en mai à Daegu
Publié le mercredi 21 avril 2010 à 05h14min
La star jamaïcaine du sprint, Usain Bolt, va courir le 19 mai prochain son premier 100 m de la saison lors de la réunion d’athlétisme de Daegu (Corée du sud), qui accueillera en 2011 les Championnats du monde (27 août-4 septembre), ont annoncé mardi les organisateurs.
« C’est un honneur immense que l’homme le plus rapide du monde débute sa saison sur 100 m à Daegu », a déclaré à l’agence Yonhap l’un des responsables de la réunion, Moon Dong-Hoo. Bolt, champion olympique et du monde des 100 et 200 m et détenteur des records du monde sur ces distances (9"58 et 19"19) depuis les Mondiaux 2009 à Berlin, disputera samedi prochain le 4x100 m des Penn Relays, à Philadelphie, aux Etats-Unis. La Jamaïque, qui détient le record du monde de la spécialité, affrontera les Etats-Unis et d’autres sélections nationales.
Bolt prendra ensuite part à son premier 200 m de la saison le 1er mai lors de la réunion internationale de Kingston, en Jamaïque, avant de se rendre le 19 mai à Daegu et le 27 mai à Ostrava (République tchèque) pour courir un inhabituel 300 m. L’homme le plus rapide de la planète est également annoncé à Shanghai le 23 mai, New York, le 12 juin, à Paris, le 16 juillet et à Bruxelles, le 27 août dans le cadre de la Ligue de Diamant, le nouveau circuit de 14 étapes mis en place par l’IAAF pour remplacer la Golden League.
Voir en ligne : Cyberpresse
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.