Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Yulia Pechonkina prend sa retraite

Yulia Pechonkina prend sa retraite


Publié le mardi 29 septembre 2009 à 19h42min

agrandir

La Russe Yulia Pechonkina, détentrice du record du monde du 400 m haies, a décidé de mettre fin à sa carrière en raison de problèmes de santé récurrents, a indiqué la Fédération russe d’athlétisme.




Selon le site de la Fédération russe, Pechonkina, également championne du monde 2005, a pris sa décision au mois d’août une semaine avant les Mondiaux de Berlin. Depuis 2006, la Russe de 31 ans souffre de sinusites chroniques et d’allergies. Cette saison, elle a tenté un retour, gâché par une blessure à une cuisse. Sélectionnée pour les Mondiaux 2009, elle a renoncé au déplacement en Allemagne considérant que son niveau était insuffisant pour rivaliser avec les meilleures.

Le 8 août 2003, Pechonkina, qui va dorénavant travailler dans une banque, avait établi le nouveau record du monde en bouclant son tour de piste en 52 sec 34/100, effaçant le record précédent détenu par l’Américaine Kim Batten depuis 1995 (52"61). A son palmarès, elle possède également deux médailles d’argent (Mondiaux 2001 et 2007), une de bronze (2003), mais aucune olympique. Elle compte aussi trois podiums aux Mondiaux avec le relais 4x400 m, dont le titre en 2005. En finale des Mondiaux de Berlin le 20 août, la Jamaïquaine Melaine Walker avait réussi le deuxième chrono de tous les temps (52"42).


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?