Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 2180 coureurs et marcheurs ont participé au Raid Golfe du Morbihan à (...)

2180 coureurs et marcheurs ont participé au Raid Golfe du Morbihan à Vannes


Publié le mardi 28 juin 2011 à 11h57min

agrandir

L’Ultra marin, le grand raid autour du Golfe (177 km) et les courses connexes (trail de 56 km, raid de 86 km, première marche nordique chronométrée de 28 km) se sont achevés ce dimanche midi.




Les organisateurs tirent un bilan très positif de cette 7ème édition du plus grand raid de France : non seulement, la météo exceptionnelle pendant toute la compétition, mais aussi son déroulement sans accident. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 2180 engagés. Le taux d’abandon sur le Grand raid est de 42 % contre 52 % l’année dernière. « L’an dernier, il faisait plus chaud, c’est sans doute l’explication », avance Bernard Landrein, président et créateur de cette course.

750 bénévoles ont permis qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. La boucle autour de Vannes a été bouclée par les meilleurs masculins en moins de 20h et par les meilleures féminines en un peu plus de 26h. Une compétition non-stop, juste interrompue par une traversée en bateau à l’embouchure du Golfe. Lors de la remise des prix, des organisateurs du raid du Mont-Blanc étaient présents. Les Morbihannais ont en effet entrepris un rapprochement avec leurs homologues alpins. « Beaucoup des coureurs qui s’engagent sur notre compétition viennent chercher des points pour participer au raid à Chamonix. Entre mer et montagne, avec des profils de courses très différents, il y a peut-être un jumelage possible », imagine Bernard Landrein.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?