L’Accra Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville d’Accra, capitale du Ghana, sur la côte Atlantique de l’Afrique de l’Ouest. Au programme, également : un semi-marathon, un 10 km et un 5 km.
La ligne de départ pour le marathon complet (26,2 miles) est près de la porte d’entrée de l’Université centrale dans la charmante station balnéaire de Prampram tandis que celle du semi-marathon commence dans les bâtiments GHAPOHA, près de l’entrée du port de Tema. Le marathon complet commence à 5h30. Le semi-marathon et le relais par équipe commencent à 6h15 . La course de 10 km commence à 6h45 devant l’école méthodiste Nungua. La course de 5 km commence à 7h en face de Teshie Melcom.
Le parcours AIM est relativement plat. L’élévation minimale est d’environ 6 pieds, l’élévation moyenne est d’environ 55 pieds et l’élévation maximale est d’environ 142 pieds.
Heures et lieux de départ des épreuves
- Marathon complet : 5h30, devant la porte principale de la Central University Aflao Rd
- Semi-marathon et relais par équipe : 6h15, devant GHAPOHA près de l’entrée du port de Tema
- 10K : 7h, près de Nungua Methodist School
- 5K : 7h15, près de l’église catholique Sainte-Anne
Akwaaba
C’est une expression que vous entendrez plusieurs fois par jour lorsque vous voyagerez à travers le Ghana, une expression qui sonnera dans vos oreilles la nuit et vous fera sourire pendant des semaines après votre départ. Akwaaba, cela signifie « Bienvenue ». Et tu le seras.
Bienvenue dans un pays de soleil, une nation qui a la réputation d’être la plus sympathique d’Afrique.
Bienvenue dans un havre qui combine les charmes d’une idylle de plage tropicale avec un patrimoine historique fascinant, une riche diversité culturelle et une faune intéressante dans les parcs nationaux.
Accra est la capitale du Ghana, sur la côte Atlantique de l’Afrique de l’Ouest. Le parc commémoratif Kwame Nkrumah rend hommage au premier président du Ghana, qui a permis au pays d’accéder à l’indépendance. Le parc renferme le mausolée de Nkrumah, ainsi qu’un musée retraçant sa vie. Le marché de Makola est le grand bazar coloré de la ville. Les plages de sable doré de Labadi et de Kokrobite sont des endroits prisés en bord d’océan. La vie nocturne y est très animée.
Le Ghana, nation d’Afrique de l’Ouest située sur le golfe de Guinée, est connu pour sa faune variée, ses anciens forts et ses plages isolées, comme celle de Busua. Les villes côtières d’Elmina et de Cape Coast comportent des posubans (sanctuaires autochtones), des bâtiments coloniaux et différents châteaux reconvertis en musées qui témoignent du commerce des esclaves. Au nord de Cape Coast, le vaste parc national de Kakum permet d’emprunter un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt tropicale.
Voir en ligne : Accra Marathon