Le Königsschlösser Romantik Marathon (ou Royal Palaces Romantic Marathon) se déroule en Bavière à Füssen au pied du château de Neuschwanstein et est l’une des compétitions les plus pittoresques d’Allemagne. Que vous soyez coureur de marathon, coureur de moyenne distance, spécialiste du relais ou joggeur occasionnel, quel que soit votre âge ou votre condition physique, tout le monde est assuré d’en avoir pour son argent lors du Royal Palace Romantic Marathon ! Un marathon incontournable pour les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature.
Le Royal Palace Romantic Marathon (jusqu’en 2007 King Ludwig Marathon ) est un marathon à Füssen qui se déroule en juillet depuis 2001.
Le Royal Palace Romantic Marathon de Füssen impressionne par son parcours circulaire plat et idyllique, dont environ la moitié se déroule sur de l’asphalte et des routes forestières bien pavées. Dès le départ sur la scène de l’événement au centre de Füssen, la route de la compétition mène autour de Hopfensee et le long des rivières Forggensee et Lech jusqu’au pont König-Ludwig-Lech. Du côté est du Lech, elle se dirige vers la fontaine de Schwangau puis vers les châteaux royaux. Après une boucle autour du Schwansee, les coureurs lèveront les bras peu après à l’arrivée à Füssen.
L’itinéraire offre une vue magnifique : Bien sûr, les châteaux Hohenschwangau et Neuschwanstein sont au premier plan, qui ont été reproduits à l’époque du romantisme selon les modèles médiévaux. Il y a les bâtiments dans le centre ville comme le monastère de Saint-Mang ou le haut château remontant au 12ème siècle. Les rues médiévales de la vieille ville, ainsi que les églises et les monastères baroques témoignent de la longue histoire de la plus haute ville de Bavière. Le Royal Palace Romantic Marathon est bien sûr un incontournable pour les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature le tout coloré de musique et de spectacles.
En plus du marathon, il y a aussi un semi-marathon et une fun run de 10 km.
Voir en ligne : Königsschlösser Romantik Marathon