Le Barossa Marathon Festival a lieu chaque année à partir de la pittoresque Tanunda (Australie) entourée de vignobles. L’événement attire des coureurs du monde entier qui souhaitent défier leur niveau de forme physique dans les épreuves de marathon (42,2 km), semi-marathon (21,1 km), 10 km et 5 km. Le parcours de la course est très plat, parfait pour ceux qui veulent un temps rapide ou un record personnel. Ressentez le paysage, rencontrez les gens, découvrez le Barossa !
La Vallée de la Barossa (the Barossa Valley) est une importante région touristique de l’Australie-Méridionale à 60 km au nord-est d’Adélaïde, en particulier grâce au vignoble de la Barossa Valley. La vallée doit son nom à la chaîne de montagnes « Barossa Ranges » appelée ainsi par le colonel William Light en 1837. Light avait choisi ce nom en souvenir de la victoire britannique sur les soldats français à la bataille de Barrosa, le 2 mars 1811, bataille à laquelle il avait participé. L’industrie vinicole joue un rôle majeur dans la vallée, étant la principale source de revenus et d’emplois dans la région. Une grande superficie de la région est plantée de vignes ; les années impaires, la fête du vin attire de nombreux visiteurs qui profitent de parades, concerts et repas. La vallée est surtout connue pour ses vins rouges faits surtout à partir de cépages syrah. On utilise aussi les riesling, sémillon et chardonnay pour les vins blancs, le cabernet sauvignon, merlot et grenache pour les rouges.
L’événement populaire Barossa Marathon Festival attire des coureurs de différents niveaux de forme physique qui traversent à pied les routes de Barossa entourés de vignobles pittoresques. Commençant à Tanunda au Faith College, Magnolia Road, le marathon offre aux participants des distances d’un marathon complet de 42,195km, d’un semi-marathon de 21,1km, de 10km et de 5km. Le Barossa Marathon sera une expérience de course qui consiste à partager les plaisirs simples de la vie avec la famille et les amis. Il s’agit de « boire » l’expérience de courir heureux et libre, le plaisir de laisser le quotidien derrière soi, et la possibilité d’être immergé dans la beauté naturelle et l’hospitalité chaleureuse de l’une des plus anciennes régions viticoles d’Australie.
Le Festival est également certifié par l’Association des marathons internationaux et des courses de distance (AIMS), ce qui signifie que l’événement peut être utilisé pour obtenir un temps de qualification pour d’autres événements internationaux AIMS, y compris le marathon de Boston.
Voir en ligne : Barossa Marathon