Finale du Grand Prix : Stuttgart pas sûre de resigner
Publié le samedi 22 septembre 2007 à 05h10min
Les organisateurs stuttgartois de la finale du Tour mondial d’athlétisme, dont l’édition 2007 a lieu samedi et dimanche, annonceront lundi s’ils accueillent encore la prochaine édition ou mettent un terme au contrat courant jusqu’en 2008.
"Nous avons décidé de ne pas prendre notre décision aujourd’hui (vendredi), mais d’attendre lundi", a déclaré Wolfgang Schuster, le maire de Stuttgart, qui espère, le beau temps aidant, un afflux de spectateurs au dernier moment. Directeur de la société organisatrice de la manifestation depuis 2006, Andreas Kroll avait annoncé en début de semaine que, "si l’IAAF vient nous voir, nous sommes prêts à discuter" (pour mettre un terme au contrat). Pour la première édition de l’épreuve, l’an dernier, les organisateurs avaient enregistré une perte de 700000 euros. Et les prévisions pour 2007 ne sont guère encourageantes : seulement 45000 billets avaient été vendus, vendredi.
"Notre objectif est de vendre 60000 billets, mais il nous faudrait atteindre 70000" pour être à l’équilibre, avait souligné Mr Kroll. Les organisateurs doivent également composer avec les ambitions du VfB Stuttgart, champion d’Allemagne de football en titre, qui veut moderniser le stade et notamment faire disparaître la piste d’athlétisme, "qui met de la distance entre les supporteurs et les joueurs". De son côté, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) reste déterminée à poursuivre son association avec Stuttgart jusqu’en 2008. Elle avait trouvé l’opportunité de Stuttgart, ville vantant une grande tradition athlétique, après une expérience triennale à Monaco décevante sur le plan de l’affluence.
Voir en ligne : TSR
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.