Les épreuves du Gammon China Coast Marathon commencent et se terminent à Pak Tam Chung, zone située dans la partie sud de la péninsule de Sai Kung dans les nouveaux territoires de Hong Kong, en Chine. Il relève administrativement du district de Sai Kung.
Les courses ont lieu sur les routes de service du réservoir High Island. Elles passent par Sai Kung Man Yee Road et Sai Kung Sai Wan Road. Il y a des points de ravitaillement tous les 5 km. Les cours sont certifiés AIMS.
Vous cherchez une alternative aux courses de masse bondées, polluées et impersonnelles ? Pensez à l’événement phare des Athletic Veterans of Hong Kong (AVOHK) et au premier marathon certifié AIMS à Hong Kong : le marathon et semi-marathon de la côte chinoise.
Organisée pour la première fois en 1981, elle est sponsorisée par Gammon Construction, qui dispose d’une équipe de coureurs qui participe régulièrement à des défis d’entreprise. Comme il s’agit d’une course entre coureurs, tous les participants se sentiront accueillis et pris en charge.
La course débutera et se terminera à Pak Tam Chung, sur des routes de service, mais ne la négligez pas pour autant car le terrain est difficile.
Bien que cette course ne soit pas une course pour battre des records personnels, elle vous donne l’occasion de rivaliser avec certains des coureurs les plus endurcis de Hong Kong.
Avec des conditions météorologiques idéales en début d’année, les coureurs partiront à 8h et traverseront de magnifiques paysages dans la péninsule de Sai Kung, à l’est de Hong Kong.
Des points d’eau seront présents tous les 5 km, ainsi que des boissons pour sportifs, des bananes et des oranges pour les marathoniens.
Tous les participants recevront un tee-shirt commémoratif, une médaille, des rafraîchissements et des certificats après la course.
Voir en ligne : Gammon China Coast Marathon