Le Grawe Noćni Maraton ou Grawe Night Marathon est une épreuve de nuit qui prend son départ et se termine au lac Bundek, situé dans la partie sud de Zagreb, juste à côté de la rivière Sava, en Croatie. Sont également organisés : un semi-marathon, un quart de marathon, un 4.2 km et même, course très rare, un 3/4 de marathon.
Nous avons traîné avec la Lune pendant trois années complètes et cette année, la Lune est partie.
Eh bien, l’histoire se déroule comme suit : la Lune était censée arriver sur Terre depuis un autre monde cette année et juste au moment où elle est entrée en orbite terrestre, elle a appris que les frontières intergalactiques étaient fermées et que les passagers de l’espace n’étaient pas autorisés à atterrir. La Lune avait espéré que les choses changeraient, mais ce n’est pas le cas, alors elle a décidé de parcourir un peu plus l’espace cette année et d’attendre des temps meilleurs.
Observatoire, coureurs, nuit, étoiles… ce sont les motifs qui orneront vos médailles et tee-shirts cette année et vous rappelleront une année étrange où le matin vous ne saviez pas ce que vous pourriez faire l’après-midi. Un jour, nous nous en souviendrons comme de vieux souvenirs où tout était différent, et la raison pour laquelle c’était comme ça, nous ne nous en souviendrons peut-être même pas.
On saura seulement qu’il a été écrit ainsi dans les étoiles.
La course est de type circulaire : Desetinka (4,2 km) fait son tour sur Bundek et un peu plus large, tandis que les courses plus longues font un grand cercle (ou des cercles) sur le talus avec l’ajout de Bundek et se terminent ainsi (10,55 / 21,1 / 30,65 / 42,195 km) selon la discipline choisie.
Nous avons deux rafraîchissements par grand tour (sauf un dixième) plus des rafraîchissements à l’arrivée. Quelque part sur le 5ème kilomètre, il y aura le premier rafraîchissement, un peu plus loin une zone d’encouragement où nos coureurs occupés vous encourageront à faire cette partie difficile du remblai dès que possible, puis autour du 8ème kilomètre au café Ti & Ja, vous trouverez une station de rafraîchissement Hydra isotonique. Lorsque vous entrez dans la ligne d’arrivée, que vous finissiez la course ou que vous continuez, une table avec boissons et collations vous attend.
Nous n’avons jamais eu de slogan plus approprié que cette année car il explique tout ce qui allait dans la bonne ou la mauvaise direction : il fallait juste que ce soit ainsi.
Bien sûr, il y avait des options : c’est comme ça que mes grains sont tombés, c’est comme ça qu’ils ont deviné à partir de mon café ... mais écrit dans les étoiles était toujours le meilleur choix.
La médaille, si tout se passe bien, sera un peu différente (techniquement parlant) de nos autres médailles, et nous ne pouvons pas bien la montrer sur la photo. Lorsque nous recevrons l’échantillon, et s’il s’avère bien, nous partagerons la photo avec vous. Si cela ne s’avère pas bien, nous ferons comme si rien n’était arrivé.
Bien entendu, en plus de la médaille et du tee-shirt, vous recevrez également un bracelet lumineux, un bracelet en silicone, et vous pourrez acheter le buff au prix standard de 40 kuna.
Et le buff est thématiquement un peu différent, mais toujours bien.
Le lac Bundek est situé dans la partie sud de Zagreb, juste à côté de la rivière Sava. Si vous disposez d’un GPS dans lequel il est possible de saisir les coordonnées, entrez : 45 ° 46’59.6 " N / 15 ° 59’04.4 " E qui vous mènera directement à la rue au bord du lac où, avec un peu de chance, vous pourrez vous garer. Sinon, il y a suffisamment de places de stationnement, donc il ne devrait y avoir aucun problème. L’option 2 est que le GPS vous amène à la rue Damir Tomljanović, c’est-à-dire la rue qui mène le long du bord même du parc du Lac Bundek. Lorsque vous vous garez et que vous vous dirigez vers le parc, trouvez l’entrée principale et à partir de là, vous verrez déjà une équipe joyeuse d’organisateurs se débattre avec l’installation de tentes pour lesquelles les sous-traitants chinois n’ont pas laissé d’instructions.
Zagreb, la capitale de la Croatie située au nord-ouest du pays, se caractérise par son architecture austro-hongroise du XVIIIème et XIXème siècle. Son centre, appelé la ville haute, abrite la cathédrale gothique de Zagreb et l’église Saint-Marc du XIIIème siècle, avec son toit aux tuiles colorées. À proximité se trouve la rue piétonne Tkalčićeva, bordée de cafés en extérieur. La ville basse comprend la place centrale de Ban Jelačić, des boutiques, des musées et des parcs.
Voir en ligne : Grawe Noćni Maraton