JO-2016 : Le Kenya veut se porter candidat
Publié le samedi 15 janvier 2005 à 11h22min
Le ministre des Sports kenyan, Ochilo Ayacko, a annoncé mercredi à Nairobi, à l’occasion de la visite du président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, que son pays se porterait candidat pour accueillir les jeux Olympiques en 2016.
"Je voudrais dire, sans hésiter (...), que nous sommes très sérieusement candidat pour accueillir les JO en 2016", a déclaré M. Ayacko lors d’un discours prononcé lors de l’inauguration des nouveaux locaux du Comité olympique kenyan, en présence de Jacques Rogge.
"Nous avons la volonté et, avec nos ressources, nous sommes sûrs de gagner", a poursuivi le ministre.
Le président du CIO, qui a poliment pris acte de cette démarche, s’est tout de même dit "surpris" par cette annonce, faisant remarquer qu’une telle candidature entraînait un certain nombre d’obligations, notamment au niveau des infrastructures.
Aucun pays africain n’a jamais accueilli les jeux Olympiques et le vote pour la désignation de la ville pour les JO 2016 n’interviendra qu’en 2009.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.