Le marocain Jaouad Gharib remporte le soulier d’or de l’AIMS
Publié le samedi 25 mars 2006 à 18h45min
L’athlète marocain Jaouad Gharib, double champion du monde du marathon à Paris 2003 et Helsinki 2005, s’est vu décerné le soulier d’or remis vendredi par l’association internationale des marathons et des courses sur route (AIMS) en tant que meilleur athlète de l’année 2005 des courses sur route.
Gharib, 34 ans, avait achevé la saison dernière en tête du classement de la fédération internationale d’athlétisme des courses sur route avec 1330 points. Il avait terminé sixième au semi-marathon de Lisbonne et deuxième au marathon de Londres avant d’être sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive à Helsinki (2005). Ce prix a été remis par le représentant de l’AIMS, le portugais Carlos Moya Da Silva, lors d’une cérémonie organisée vendredi au siège du club de Benfica à Lisbonne. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une pléiade d’athlètes qui prendront part, dimanche, au marathon international de Lisbonne dont le kényan Paul Tergat, détenteur du record du monde du marathon (2h 4min 55sec).
Pour la saison 2004, ce prix a été remporté par l’italien Stefano Baldini, médaillé d’or des jeux olympiques d’Athènes. Dans une déclaration à la MAP, Gharib s’est dit fier de ce sacre qui constitue, pour lui, une motivation pour déployer davantage d’efforts et remporter d’autres titres au niveau international. S’agissant du semi-marathon de Lisbonne, le marocain a souligné que sa participation s’inscrit dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Londres qui aura lieu le 23 avril. Il a, toutefois, assuré qu’il s’emploiera à améliorer son temps et à réaliser une bonne performance surtout que cette épreuve verra une participation massive des kényans et de grands renoms au niveau mondial.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.