Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Eiffage Dakar : Geoffrey Birgen et Doreen Chemutai (...)

Marathon Eiffage Dakar : Geoffrey Birgen et Doreen Chemutai vainqueurs


Publié le dimanche 21 novembre 2021 à 18h31min

agrandir

La 3ème édition du Marathon Eiffage Dakar, organisé dans la ville de Dakar, capitale du Sénégal, en Afrique occidentale, a été remporté, ce dimanche 21 novembre, par le kényan Geoffrey Birgen et par l’ougandaise Doreen Chemutai.




Le parcours officiel de 42,195 km commençait et s’achevait à l’Esplanade du Musée des Civilisations Noires, un parcours tracé sur mesure par les organisateurs pour découvrir les monuments incontournables de la ville de Dakar tels que la Mosquée de la Divinité ou encore le Monument de la Renaissance.

Près de 15000 personnes venues de différents pays ont participé à la troisième édition du marathon Eiffage de Dakar, organisé les 20 et 21 novembre.

Cet événement avait également pour objectif de promouvoir la destination touristique sénégalaise, selon les organisateurs.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h16’46". Il devance son compatriote Douglas Chebii, qui termine en 2h20’39". Le podium est complété par un autre kényan, Luke Kibet, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h23’50".

Chez les dames, c’est donc Doreen Chemutai (2h46’48") qui l’emporte. Elle précède l’éthiopienne Selamawit Getnet Tsegaw, 2ème en 2h48’18" et la sénégalaise Madjiguène Mbaye, 3ème en 3h39’17".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?