Le marathon de Nong Khai (NongKhai Asean Marathon) a lieu juste fin décembre après minuit et propose différentes classes de pistes allant du marathon complet aux courses de 10 km et 5 km. Il attire chaque année un large éventail de Thaïlandais et d’étrangers désireux de rivaliser. Il démarre pendant la nuit, pour éviter la chaleur et la déshydratation. Bien que normalement frais à cette période de l’année, il est préférable de commencer tôt.
Nong Khai est une ville de l’Isan au Nord-Est de la Thaïlande. Située sur la rive sud du Mékong, elle est frontalière avec le Laos, accessible par le pont de l’amitié lao-thaïlandaise au-dessus du Mékong. Elle n’est distante que de 20km de la capitale du Laos, Vientiane.
Nong Khai souhaite une chaleureuse bienvenue aux étrangers souhaitant participer à ces concours. Il y a un marathon complet, une course de 10 km et 5 km et de nombreux autres événements. Le tout commence vers 01h30 (très tôt le matin - milieu de la nuit) le dimanche matin pour éviter la chaleur.
Si vous souhaitez participer, il est important de nous en informer environ une semaine à l’avance. La date de clôture pour les étrangers pour l’événement de décembre est vers la fin de novembre.
Participez au marathon de Nong Khai Asean et profitez de la saison du bonheur !