Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Maratón de Mendoza : Victoires pour Antonio Poblete et Adela (...)

Maratón de Mendoza : Victoires pour Antonio Poblete et Adela Barrios


Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 04h49min

agrandir

La 21ème édition du Maratón de Mendoza, organisé dans la ville de Mendoza, en Argentine, a été remporté, ce dimanche 21 novembre, par les argentins Antonio Poblete et Adela Barrios.




Avec des circuits de 42, 21, 10 et 4 kilomètres, le marathon international de Mendoza a rassemblé plus de six mille coureurs.

Au milieu du retour des courses de rue massives en Argentine, Mendoza a de nouveau organisé une compétition à grande échelle, après avoir été l’étape au cours de laquelle le test de 21 km a eu lieu en février et a réuni 2500 concurrents.

Les locaux Antonio Poblete et Adela Barrios ont obtenu de bonnes performances, mais incapables de battre les records du circuit. L’athlète FCmax est passé tout près d’atteindre le record du parcours et a franchi la ligne d’arrivée en 2 heures, 21 minutes et 12 secondes. Malgré cette belle performance, la température lui a joué des tours et ne lui a pas permis d’abaisser les 2 heures, 19 minutes et 01 seconde, ce qui aurait amélioré le temps de José Luis Luna.

Le vainqueur du marathon de la ville a laissé une très bonne image et a montré qu’avec une journée moins chaude, il n’aurait eu aucun mal à établir le record. En deuxième place est arrivé son compatriote Darío Simon Cabrera, avec 2 heures, 34 minutes et 22 secondes, tandis qu’un autre argentin, Sebastián Arrative a terminé troisième, avec 2 heures, 35 minutes et 24 secondes.

Chez les dames, Adela Barrios a jeté toutes ses forces dans la bataille et, avec sa grande expérience, n’a donc eu aucun problème pour remporter la victoire, avec 2 heures, 54 minutes et 34 secondes. En raison des conditions météorologiques, elle n’a pas pu réitéré sa victoire de 2019 en 2h47’44".

Comme chez les hommes, triplé argentin puisqu’elle précède sa compatriote Marianela Balinotti, 2ème en 3 heures, 3 minutes et 19 secondes. Le podium est complété par une autre argentine, Elena Tejerina, avec 3 heures, 3 minutes et 24 secondes.

Les 42 kilomètres ont commencé à proximité des ponts de Cacheuta , tandis que le semi-marathon a quitté le vignoble de Luján de Cuyo. Pendant ce temps, le 10k a commencé sur l’autoroute qui surplombe la ville. Ils sont tous arrivés aux portes du Parque San Martín.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?