Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Lille : Lemaitre étrenne son statut

Meeting de Lille : Lemaitre étrenne son statut


Publié le mardi 24 août 2010 à 12h51min

agrandir

Triple médaillé d’or aux derniers championnats d’Europe, Christophe Lemaitre a gravi de manière vertigineuse les marches vers le vedettariat. A seulement 20 ans, le sprinter français doit désormais supporter ce statut comme ce sera le cas mardi à Villeneuve-d’Ascq où il retrouvera sur 100 mètres, Martial Mbandjock, autre médaillé français à Barcelone. Et ils ne seront pas les seuls.




Petit à petit, le Meeting de Villeneuve-d’Ascq, aujourd’hui Meeting Lille Métropole, retrouve un peu de sa splendeur d’antan. Coincé entre les finales de la richissime Diamond League (Zurich le 19 août et Bruxelles le 27), le rendez-vous nordiste se réjouit de la présence de Christophe Lemaitre bien en vue sur l’affiche de la réunion. Médaillé d’or sur 100 m, 200 m et 4x100 m aux Championnats d’Europe de Barcelone, le licencié d’Aix-les-Bains se présentera mardi, aux alentours de 20h30, au départ du 100 m.

Le recordman de France (9"98) devra assumer son nouveau statut de vedette de l’athlétisme français, notamment face à Martial Mbandjock à qui ce costume était dévolu il y a quelques années. Troisième sur 100 m à Barcelone et dernier relais du 4x100 m, celui qui s’entraîne aux Etats-Unis fera tout pour mettre en échec son compatriote, peut-être arbitré par l’Américain Mike Rodgers (10"06 cette année). "Je ne suis pas aussi frais qu’en début de saison mais la reprise est légère, c’est surtout de la préparation physique pour le moment", indiquait Christophe Lemaitre devant la presse, rapporte le site officiel de la compétition.

Baala, enfin

N’ayant repris les séances de travail qu’il y a 10 jours, l’élève de Pierre Carraz n’affolera peut-être pas les chronos dans le Nord, contrairement à Rieti ou au Décanation, prochaines étapes de son programme. Le sprint féminin verra en piste Christine Arron, en quête de rachat après une moyenne sixième place à Berlin, dimanche, en 11"50. D’autres champions d’Europe en titre ont fait le déplacement à Villeneuve-d’Ascq : Renaud Lavillenie (perche), battu à Londres pour la première fois de la saison, et Romain Barras (décathlon, engagé pour l’occasion sur le triathlon). Sans oublier Teddy Tamgho, le médaillé de bronze au triple saut.

Enfin, Mehdi Baala effectuera son grand retour à la compétition devant son public. Licencié à Lille, le double champion d’Europe du 1500 m (2002 et 2006) n’a plus couru depuis plus d’un an, pour des problèmes à un mollet, et la finale des Mondiaux, le 19 août 2009 à Berlin. Cette sixième et dernière étape de l’Alma athlé tour, deuxième édition, ne manquera pas d’intérêt.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?