New Delhi Marathon

Publié le dimanche 23 février 2025 à 00h00min
Le marathon de New Delhi se déroule, en février, à Delhi, énorme zone métropolitaine située dans le nord du pays et ville qui abrite la capitale de l’Inde. Les participants s’affrontent sur quatre distances : marathon complet, semi-marathon, 10 km et 5 km.
La course, reconnue comme le marathon national de l’Inde, débute et se termine au stade Jawaharlal Nehru.
Horaires des départs
- Marathon ouvert : 4h15
- Marathon élite féminin : 4h15
- Marathon élite hommes : 5h
- Semi-marathon : 6h15
- 10 km : 7h45
- 5 km : 8h30
Les limites de temps pour les catégories de course sont :
- Marathon complet : 6 heures (la 1ère boucle doit être complétée en 3 heures)
- Semi-marathon : 3 heures 30 minutes
- 10 km : 1 heure 30 minutes
- 5 km : 45 minutes
Sponsorisé par Apollo Tyres et organisé par NEB Sports, le marathon Apollo Tyres de New Delhi est l’un des plus grands noms des marathons complets proposés dans la capitale. Organisé depuis 2016, il n’a pas manqué une seule édition et a organisé des événements en direct (avec un nombre limité de coureurs) même en 2020, 2021 et 2022. La course était auparavant sponsorisée par Ageas Federal Life Insurance (AFLI)
Il s’agit d’un parcours certifié AIMS et l’événement propose 4 catégories de courses : marathon complet (42,195 km), semi-marathon (21,1 km), course de 10 km et course de 5 km.
Le marathon de New Delhi se déroule à Delhi sur le parcours historique du stade JNS au Rajpath. Au mois de février. Le parcours en double boucle est plat et rapide, sans collines ni pentes. C’est comme courir les marathons de Berlin, Londres ou Tokyo, mais avec seulement environ 1000 coureurs et plus. Il y a beaucoup d’espace pour courir. Le temps est frais et sec, les points d’hydratation et de contrôle médical sont nombreux. Il s’agit d’une course sur mesure pour un PR ou un BQ et il est recommandé vivement aux gens de voyager pour la courir et d’inclure les merveilleux sites historiques de Delhi et des villes environnantes dans leur voyage.
Avec un temps frais, des routes larges et un parcours relativement plat, c’est une course idéale pour battre vos records personnels et vous qualifier pour les courses internationales. Au départ du stade Jawaharlal Nehru et en emmenant les coureurs à travers les principaux monuments historiques de la ville, c’est une course attendue avec impatience non seulement par les coureurs locaux et nationaux, mais aussi par les athlètes internationaux.
Pour améliorer encore l’expérience de course, des meneurs d’allure expérimentés seront placés stratégiquement le long du parcours, guidant les participants vers la réalisation de leurs records personnels et favorisant une atmosphère de soutien.
De plus, les participants pourront savourer un petit-déjeuner chaud après la course, afin de se ressourcer après leur exploit remarquable.
Delhi, ville qui abrite la capitale de l’Inde, est une énorme zone métropolitaine située dans le nord du pays. Dans le quartier Old Delhi, qui date du XVIIème siècle, se dresse l’imposant Fort rouge construit sous l’Empire moghol et symbole de l’Inde, ainsi que l’immense mosquée Jama Masjid, dont la cour peut accueillir 25000 personnes. Non loin de là se tient le bazar animé de Chandni Chowk, avec ses nombreuses charrettes à nourriture, ses stands de friandises et ses étals d’épices.
Voir en ligne : New Delhi Marathon
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.