OPAP Limassol Marathon GSO

Publié le dimanche 23 mars 2025 à 00h00min
L’OPAP Limassol Marathon GSO ou marathon de Limassol se déroule dans la ville de Limassol, ville située sur la côte sud de Chypre. Le marathon est la course phare de l’OPAP Limassol Marathon GSO. Le circuit de course est plat et rapide, offrant le cadre idéal pour nos coureurs pour atteindre et casser leur record. Egalement au programme : semi-marathon, 10 km, 5 km & course enfants.
Entièrement accrédité par l’AIMS, l’OPAP Limassol Marathon GSO est un parcours plat qui longe le littoral méditerranéen. Du centre de la ville, le long du front de mer, jusqu’aux ruines de l’ancienne ville royale d’Amathus, et retour à la ville.
Le marathon est la course phare de l’OPAP Limassol Marathon GSO. Le circuit de course est plat et rapide, offrant le cadre idéal pour nos coureurs pour atteindre et casser leur record.
Les coureurs sont encouragés à se présenter sur la ligne de départ 1 heure avant l’heure de départ. Le parcours comprend 15 stations d’eau qui contiendront de l’eau minérale Saint Nicholas, des gels énergétiques, des électrolytes, des boissons gazeuses et des fruits.
Des toilettes seront disponibles tous les 2,5 km à partir du 5ème km. À la fin de la course, les coureurs recevront de l’eau, des électrolytes, des fruits et leur médaille de finition. Dans la zone d’arrivée, un espace de massage sera disponible, offrant des traitements de récupération proposés par Medochemie.
Couvrant une distance de 42,195 km, la course de marathon commence à l’extrémité ouest du parc Molos à Limassol. Après le coup de feu, à 7h30, les marathoniens se dirigeront vers l’Est et sortiront du Molos Park, en tournant à gauche et en prenant une direction Ouest.
Courant vers les parties ouest de Limassol, nos coureurs se dirigeront vers la vieille ville de Limassol, puis vers le port de Limassol. Couvrant la zone ouest de la ville, les coureurs traverseront des paysages mélangés de beautés urbaines et naturelles, avec comme point culminant le célèbre « tunnel forestier ». Les coureurs se dirigeront ensuite vers l’Est à nouveau en direction de la cité antique d’Amathus.
La route vers la ville antique d’Amathus est 100 % côtière, et les coureurs parcourront la zone la plus développée et la plus branchée de la ville.
Atteignant la ville antique d’Amathus, et après avoir traversé un couloir des ruines antiques et du magnifique paysage méditerranéen, les coureurs se tourneront à nouveau vers l’ouest et commenceront leur retour au parc Molos jusqu’à la ligne d’arrivée.
Limassol est une ville située sur la côte sud de Chypre. Elle est connue pour le château de Limassol, un édifice multicentenaire abritant le musée médiéval de Chypre et sa collection de poteries et de pierres tombales. Sur le front de mer se trouve le parc à sculptures Prokymea (Molos), recelant des œuvres d’artistes chypriotes, grecs et internationaux. Au nord-est est implanté le musée archéologique de Limassol, qui expose des objets datant du néolithique jusqu’à la période romaine.
Voir en ligne : OPAP Limassol Marathon GSO
Sur le même sujet
- Limassol Marathon : Victoires pour Egor Vinogradov et Paulina Adela Baltoi – 22/03/2022
- Marathon de Limassol : Succès pour Rop Abel Kibet et Ruth Matebo Chemisto – 24/03/2019
- Marathon de Limassol (Chypre) : Simon Kirui Kiprugut et Jevtic Olivera victorieux – 19/03/2018
- Marathon de Limassol (Chypre) : Kiyeng Edwin Kiprop et Gladys Jepkurui Biwott vainqueurs – 20/03/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.