Plus de faux départs dès 2010 ?
Publié le dimanche 22 mars 2009 à 04h31min
La commission technique de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) recommande l’interdiction totale des faux départs dans les épreuves de sprint à partir de 2010, a indiqué samedi son président, le Portugais Jorge Salcedo.
"La tricherie des athlètes doit cesser", a expliqué Mr Salcedo lors d’une conférence de presse en marge du Conseil de l’IAAF qui se déroule jusqu’à dimanche à Berlin. Cette réforme pourrait être adopté dès cet été lors du Congrès de l’IAAF et entrer en vigueur le 1er janvier 2010. Depuis le 1er janvier 2003, un seul faux départ est toléré, l’auteur d’un deuxième faux départ étant disqualifié qu’il soit ou non responsable du premier faux départ.
"Il faut de nouveau réussir à saisir les spectateurs, à leur donner des émotions", avait espéré la veille Hansjörg Wirz, président de la Fédération européenne d’athlétisme (EAA) lors du congrès annuel de l’IAAF qui se tient jusqu’à dimanche à Berlin. "L’athlétisme est un sport traditionnel et n’a pas remarqué que les attentes de la société avaient changé", a-t-il poursuivi.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.