Défiez vos limites au paradis. Il n’y a aucune excuse pour ne pas courir à São Tomé, nous avons des défis à tous les niveaux. Choisissez le vôtre et remportez une médaille dans la seule course au centre du monde : les distances sont le marathon, le semi-marathon et le 10 km.
Encore méconnues des grands itinéraires touristiques, ces petites îles vous surprendront par leur nature quasi intacte depuis la nuit des temps.
Par leur passé colonial, mais aussi par la simplicité et la gentillesse de ses habitants.
Si votre envie de courir un marathon vous pousse à la découverte de nouveaux horizons, le Marathon de São Tomé est l’endroit idéal.
Marathon solidaire
Ce Marathon est un événement sportif solidaire que la Fondation "Filhos de São Tomé e Príncipe" organise avec la Fondation Real Madrid à São Tomé e Príncipe, afin de promouvoir la pratique sportive dans le pays en collaboration avec la Fédération d’Athlétisme et le Ministère du sport.
Les départs
Le départ du marathon sera donné à 6h30 de São João dos Angolares. Le semi-marathon part de Ribeira Afonso et le 10 km de Santana.
L’événement
Marathon, Semi-Marathon & 10 km
Départ : 6h30 - São Tomé
Départ du Marathon
São João dos Angolares
Semi-marathon de : Ribeira Afonso, 10K de Santana
Ravitaillements
Les Participants auront de l’eau au 2,5K et ensuite tous les 5 km ainsi que des boissons isotoniques. Service médical : tous les 5K, et à l’arrivée.
À propos de São Tomé
C’est un archipel encore confidentiel que nous vous invitons à découvrir. Face au golfe de Guinée, à l’intersection du méridien de Greenwich et du méridien équatorien, cet ancien comptoir portugais ravira les amateurs de chocolat et les amoureux d’une nature préservée, encore largement protégée du tourisme de masse. Nous allons courir à São Tomé.
São Tomé-et-Príncipe, État insulaire africain proche de l’équateur, fait partie d’une chaîne volcanique arborant de superbes formations rocheuses et coralliennes, forêts tropicales et plages. La plus grande île, São Tomé, abrite le lagon de Lagoa Azul. Le parc naturel Ôbo, une jungle protégée pour sa biodiversité, couvre la majeure partie du territoire de São Tomé et se distingue par le Pico Cão Grande, un rocher volcanique semblable à un gratte-ciel.
Voir en ligne : São Tomé Maratona