Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Spitsbergen Marathon

Spitsbergen Marathon

D 6 juin 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Spitsbergen Marathon ou Marathon de Spitzberg se déroule dans la ville de Spitzberg, île de Norvège située dans le Svalbard, un archipel formant un territoire de ce pays.

- Tous les résultats 2019



Le marathon complet est composé de deux tours égaux du semi-marathon. Pour ceux d’entre vous qui veulent courir un marathon, vous voudrez passer par l’arène de Svalbardhallen avant de sortir au deuxième tour.

Il y a un total de 5 stations de restauration dans le sentier, disposées de telle sorte qu’une sera servie environ tous les 5 km. Il sert de l’eau, du jus et des boissons énergisantes (Maxim), ainsi que des glucides rapides comme le chocolat et les bananes.

Notez que la station alimentaire à Adventdalen est traversée deux fois et doit être utilisée à la fois sur la vallée et au retour.

Vous pouvez vous attendre à une température entre 0 et 10 degrés en juin. Il n’est pas rare pour le vent, le brouillard ou la pluie.

Nous recommandons et apportons un équipement de course coupe-vent avec des bras et des jambes longs. Des bonnets et des gants doivent également être inclus.

Certains pensent qu’il y aura un long chemin entre les stations de boisson et nous recommandons donc d’avoir votre propre ceinture de boisson si vous avez un grand besoin de liquide.

Un ours que vous ne rencontrerez pas dans beaucoup d’autres endroits pendant un marathon est l’ours polaire.

En raison du danger de l’ours polaire qui s’applique partout au Svalbard, des gardes armés d’ours polaires sont postés autour du sentier. Il y aura également des gardes d’ours polaires le long du sentier sur leur VTT.

Il n’est pas interdit de courir avec de la musique pendant le marathon du Spitzberg, mais pour des raisons de sécurité, il y a une demande claire de ne pas être autorisé à apporter des événements avec vous.

Le Corps de secours de la Croix-Rouge de Longyearbyen sera stationné au départ / à l’arrivée, ainsi que sur le sentier. L’hôpital de Longyearbyen a un médecin et du personnel de santé en service.


Voir en ligne : Spitsbergen Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus