Célébrez avec un week-end de personnages colorés avec le Walt Disney Marathon, qui a lieu à Orlando, en Floride. Rejoignez Mickey et ses amis pour un week-end de course extraordinaire qui célèbre les teintes vibrantes qui les représentent. Enfilez votre tenue Disney préférée sur le thème des personnages tout en mettant votre endurance à l’épreuve tout en profitant d’un divertissement incroyable et en remportant des médailles commémoratives. Osez tester vos limites ? Essayez un défi multi-courses pour avoir la chance de gagner encore plus de médailles. Peu importe votre niveau de compétence, vous pouvez peindre votre propre histoire tout au long de kilomètres d’aventure de courses uniques à Disney.
Le Walt Disney World Marathon est un marathon annuel organisé chaque année en janvier à Orlando, en Floride, par Run Disney (une division de Disney Sports Enterprises ). La course a lieu depuis 1994. Le marathon fait partie d’une série de courses de week-end qui comprend également un 5 km, un 10 km et un semi-marathon, ainsi qu’un certain nombre de défis impliquant une ou plusieurs de ces courses.
Le parcours
Le parc aquatique Disney’s Blizzard Beach a été ajouté au parcours du marathon en 1995. Le parcours a de nouveau été repensé en 1999 pour inclure le nouveau parc à thème Disney’s Animal Kingdom. La course a été changé à nouveau en 2013, ajoutant un tour autour du Walt Disney World Speedway plus une certaine distance dans ESPN Wide World of Sports. En 2020, le parcours a été modifié pour supprimer le segment Wide World of Sports que de nombreux coureurs avaient appelé "The Rat Maze" et le remplacer par un segment passant par la partie est de Blizzard Beach.
Les défis
- Goofy Race and a Half Challenge, introduit en 2006, consiste à terminer le semi-marathon samedi et le marathon complet dimanche pour un total de 39,3 miles sur deux jours.
- Le Dopey Challenge, introduit en 2014 avec le Disney World 10K, consiste à terminer les quatre courses - le Disney World 5K jeudi, le Disney World 10K vendredi, le semi-marathon le samedi et le marathon complet le dimanche - pour un combiné 48,6 miles sur quatre jours. Les coureurs qui terminent le Dopey Challenge reçoivent également la médaille du Goofy’s Challenge.
- Le défi Cay Castaway, introduit en 2015, consiste à terminer une course Week - end marathon avant de monter dans le Disney Dream à Port Canaveral le lundi suivant et la voile à Castaway Cay - Disney Cruise Line de l’ île privée aux Bahamas - pour compléter une course de 5 km à travers le île.
Voir en ligne : Walt Disney Marathon
Sur le même sujet
- Walt Disney Marathon : Nicholas Hilton et Giovanna Martins vainqueurs – 09/01/2018
- Walt Disney Marathon : Fredison Costa et Giovanna Martins victorieux – 09/01/2017
- Walt Disney Marathon : Victoire d’Adriano Bastos – 15/01/2013
- Floride : Mort d’un coureur au semi-marathon Disney – 08/01/2006
< | >