Walter Dix, nouvelle star du 100 m
Publié le dimanche 10 juin 2007 à 11h45min
L’Américain Walter Dix a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 100 m en s’imposant en 9"93 lors des championnats universitaires américains (NCAA), vendredi à Sacramento (Californie).
Avec un vent nul et grâce à une puissante accélération dans la deuxième partie de la course, Dix, 21 ans, a fait mieux que les 9"97, réalisés par le co-détenteur du record du monde (9"77), le Jamaïcain Asafa Powell le 29 mai à Belgrade. Le 26 mai dernier, le sprinteur de Florida State avait réussi la septième performance de l’histoire sur 200 m (19"69) lors des finales régionales de ces mêmes championnats universitaires américaines.
Les Américains sont en pleine forme sur le sprint, alors que la saison, qui sera conclue par les mondiaux d’Osaka (25 août-2 septembre), commence à peine. Le 2 juin à New York, Tyson Gay avait battu d’un centième (9"76 contre 9"77) le record du monde du 100 m, avec un chrono non valide en raison du vent. Et le 20 mai dernier, il avait déja créé la sensation en s’imposant à Carson (Californie) en 9"79. Là encore le chrono n’avait pu être validé en raison du vent.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.