Le Wuxi Marathon ou Beverly Wuxi Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Wuxi, ville voisine de Shanghai, à l’est de la Chine. Sont également organisés : un semi-marathon ainsi qu’une épreuve de 5 km.
Point de départ : Intersection de Yinxiu Road avec Taihu Avenue.
Point d’arrivée : Wuxi Taihu International Expo Center.
Initié en 2014, le marathon de Wuxi a été classé « course d’or » par l’Association sportive chinoise pendant trois années consécutives. Le long de l’itinéraire unique du marathon de Wuxi, les coureurs apprécieront le printemps de la ville dans les cerisiers en fleurs de la région pittoresque de Yuantouzhu et découvriront le charme d’une ville moderne à Taihu New City.
Le parcours du marathon international de Wuxi passe par certains des endroits les plus beaux et les plus emblématiques de la ville. Le marathon de Wuxi suit un parcours plat autour du pittoresque lac Tailhu. L’île de Turtle Head est peut-être l’une des sections les plus célèbres de l’itinéraire, car à partir de ce moment, les coureurs pourront voir l’une des meilleures vues sur le lac Tailhu. Il passe devant plusieurs sites naturels et artificiels uniques à la ville et à la région. Des coureurs de toute la Chine et du monde entier viennent au marathon de Wuxi car il est considéré comme l’un des plus beaux circuits de marathon au monde.
L’ensemble de la course, du carrefour de Taihu Road et Yinxiu Road au centre sportif de Wuxi, est divisé en sept phases, ce qui est également utile pour les coureurs de semi-marathon et de mini-marathon.
Les 5 premiers kilomètres de Huanhu Road sont pour vous échauffer. Au cours des 8 km suivants, vous rencontrerez la plus belle section de l’itinéraire le long du lac Lihu. Ensuite, vous atteindrez le pont de Changguangxi après avoir terminé une légère pente de 2 km. En arrivant à l’Université de Jiangnan, vous avez terminé la première moitié de la course.
Les athlètes passeront ensuite devant le Grand Théâtre Wuxi, une structure de 70000 mètres carrés immédiatement reconnaissable à son architecture unique, conçue par Pekka Salminen. Enfin, le marathon emmènera les coureurs sur un chemin le long du parc de la zone humide de Changguangxi, une zone protégée par le gouvernement dédiée à la préservation écologique, à la recherche et aux loisirs.
Wuxi est une ville voisine de Shanghai, à l’est de la Chine. Elle est installée au bord du lac Tai, l’un des plus grands lacs d’eau douce du pays. Autour du lac se trouvent des sentiers de randonnée, une grande roue de 115 m de haut et des parcs comme celui de Yuantouzhu ("île de la tête de tortue"). Autre parc notable, celui de Lingshan comporte des sites bouddhistes importants comme la statue en bronze du Grand Bouddha, qui mesure plus de 80 m de haut.
Voir en ligne : Wuxi Marathon