Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Wuxi Marathon : Samsom Amare Hailemicael et Kuftu Tahir Dadiso vainqueurs

Wuxi Marathon : Samsom Amare Hailemicael et Kuftu Tahir Dadiso vainqueurs

Publié le jeudi 27 mars 2025 à 07h49min

Pour sa onzième édition, qui se déroulait ce dimanche 23 mars, le Wuxi Marathon, qui avait lieu dans la ville de Wuxi, ville voisine de Shanghai, à l’est de la Chine, a vu les victoires de l’érythréen Samsom Amare Hailemicael et de l’éthiopienne Kuftu Tahir Dadiso.

L’édition 2025 du marathon HLA de Wuxi a débuté le 23 mars à 7 heures du matin, attirant un nombre impressionnant de coureurs venus du monde entier. Reconnu comme l’un des marathons les plus populaires de Chine, l’événement proposait cette année trois catégories : le marathon, le semi-marathon et la course de loisir.

Au total, 429000 coureurs de 64 pays et régions se sont inscrits à la course, et 35000 participants de 36 nations ont obtenu une place grâce au système de loterie, établissant ainsi un nouveau record pour l’ampleur de l’événement.

La course de Wuxi emmène les participants dans un voyage à travers certains des paysages les plus célèbres de la ville. Le parcours, méticuleusement conçu, serpente à travers des sites pittoresques tels que les lacs Taihu et Lihu.

Les coureurs ont pu admirer des paysages évoquant les peintures à l’encre traditionnelles chinoises, avec des parcours passant par des sites historiques tels que d’anciennes villes d’eau et des musées culturels.

Chez les dames, Kuftu Tahir Dadiso l’emporte donc, en 2h23’42". Elle devance ses compatriotes Asimarech Naga, 2ème en 2h24’21" et Gete Dukale, 3ème en 2h26’08".

Du côté des hommes, Samsom Amare Hailemicael gagne donc, en 2h07’00". Il précède les éthiopiens Gaddisa Tafa Dekebe, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h07’02" et Chalu Deso, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h07’07".

Parmi les concurrents chinois, Yang Shaohui a remporté le titre national masculin en 2h09’49", tandis que Xu Bingjie a remporté le titre féminin, terminant la course en 2h27’11".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.