Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 12ème Marathon des Oussaillès : Qui pour succéder à Patrice Bruel (...)

12ème Marathon des Oussaillès : Qui pour succéder à Patrice Bruel ?


Publié le vendredi 2 septembre 2011 à 07h36min

agrandir

Organisé par l’office municipal des sports et d’éducation physique (OMSEP), en collaboration avec la ville de Saint-Girons, le 12ème Marathon des Oussaillès du Couserans s’élancera dimanche 4 septembre, à 9 heures, d’Aulus-les-Bains.




Pour un parcours longeant les cours du Garbet puis du Salat qui mènera au terme de la mythique distance de 42,195 km, les concurrents sur la piste du stade Jo-Boussion, avec une arrivée prévue peu avant la mi-journée pour les meilleurs performeurs. Épreuve à la fois exigeante pour les engagés mais également marquée par la convivialité puisque, fait particulier dans les épreuves sur route ariégeoises, le Marathon des Oussaillès se dispute à la fois individuellement et par équipes de 4 relayeurs. En 2010, la victoire individuelle revenait au Gersois Patrice Bruel, crédité du joli temps de 2h40’37", devant le local Manuel Dos Santos (Spiridon du Couserans) et le Toulousain Laurent Redon. Marie-Thérèse Salvat s’imposant chez les dames. Si Manuel Dos Santos est pressenti au départ, le vainqueur 2010 remettra-t-il sa couronne en jeu ? Et si tel est le cas, on devrait assister à une belle empoignade pour la gagne…

Du côté de l’épreuve de relais, les organisateurs attendent une très nombreuse participation, 32 équipes s’étant alignées au départ l’an passé. Avec des Saint-Gironnais qui s’étaient faits prophètes en leur pays, les messieurs du TGV (le bien nommé !) du Spiridon du Couserans, Stéphane Sanchez, Vivien Soum, Nathanaël Bordes et Eric Destrades. Comme les Gazelles 1, également du Spiridon, Monique Sanchez, Audrey Sabadie, Stéphanie Montéro et Stéphanie Acap, s’imposant à Jo-Boussion. Enfin, ce marathon aura un aspect bien particulier, car tous, organisateurs, athlètes, suiveurs, auront une pensée très forte pour Jean-Jacques Colleoni, disparu trop tôt à la suite de la corrida pédestre de Saint-Girons, et qui, en octobre 2010, était dans le peloton des relayeurs avec ses amis du club TACO.


Voir en ligne : La Gazette Ariégeoise

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?