Bienvenue au Marathon de glace en Antarctique (Antarctic Ice Marathon). Le marathon le plus au sud du monde ! Les marathoniens d’aventure et les ultra-sportifs sont toujours à la recherche du prochain grand défi. Ce pourrait être un marathon du désert éloigné, un marathon de montagne en haute altitude ou un marathon dans la jungle. Cependant, l’Antarctique continentale représente la dernière frontière, le dernier grand désert à conquérir. Et maintenant, les athlètes d’aventure comme vous peuvent le faire.
L’Antarctic Ice Marathon se déroule à quelques centaines de kilomètres seulement du pôle Sud au pied des monts Ellsworth. Cette course présente un défi vraiment formidable et authentique avec des conditions sous vos pieds comprenant de la neige et de la glace partout, une température moyenne de -20 ° C et la possibilité de vents puissants à affronter. De plus, l’événement se déroule à une altitude de 700 mètres.
L’itinéraire de trois jours verra les concurrents voler par jet privé de Punta Arenas, au Chili, vers le lieu du marathon à Union Glacier, en Antarctique. Un parcours balisé de 42,2 km sera préparé à l’avance et un support de motoneige, des postes de secours et du personnel médical seront à portée de main pendant toute la durée de la course.
L’Antarctic Ice Marathon est une occasion unique de terminer un marathon qui est vraiment digne du septième continent. Vous pouvez rejoindre l’exclusif 7 Continents Marathon Club en combinant cette course avec des marathons sur chacun des six autres continents. Ne vous attendez pas à courir votre temps le plus rapide, cependant, car les vents peuvent souffler du pôle à une vitesse constante de 20 à 40Km/h. Aussi, oubliez les pingouins ou les foules qui vous acclament le long du parcours - aucun pingouin ne vit aussi loin au sud et vous devrez compter sur vous-même pour avancer dans un environnement calme et indomptable.
Pour ceux qui préfèrent une option semi-marathon, le semi-marathon Frozen Continent sera également organisé le jour du marathon. Ce semi-marathon est l’occasion de parcourir 21 km sur le « continent blanc » et de terminer le semi-marathon le plus au sud de la planète.
Voir en ligne : Antarctic Ice Marathon
Sur le même sujet
- Antarctic Ice Marathon : Sean Tobin et Becca Pizzi victorieux – 18/12/2022
- Antarctic Ice Marathon : Victoires pour Gregory Bogunia et Evija Reine – 18/12/2021
- Antarctic Ice Marathon : Victoires pour William Hafferty et Lenka Frycova – 14/12/2019
- Antarctica Marathon : Succès pour Nikolas Adair et Suzanne McKeen – 22/03/2019
- Antarctic Ice Marathon : Victoires pour Piotr Suchenia et Roma Puisiene – 15/12/2018
< | >