L’Antarctica Marathon est une épreuve qui se déroule sur la King George Island (l’île du roi George), plus grande île de l’archipel des îles Shetland du Sud, située dans l’océan Atlantique Sud, entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Le parcours a balisé des routes de gravier qui relient les bases de recherche scientifique de l’Uruguay, du Chili, de la Chine et de la Russie.
– Résultats 2024 Marathon (Second voyage)
– Résultats 2024 Semi-Marathon (Second voyage)
– Résultats 2024 50 km (First voyage)
– Résultats 2024 Marathon (First voyage)
– Résultats 2024 Semi-Marathon (First voyage)
Vous explorerez le coin le plus vierge de la planète, vous retrouvant face à face avec des joyaux de l’Antarctique tels que des glaciers, des icebergs, des manchots, des phoques et des baleines.
Le circuit sera tracé sur un parcours de montagnes russes vers Artigas, la base uruguayenne commençant à l’extrémité ouest du glacier Collins. Le parcours est entièrement sur des chemins de terre, qui peuvent souvent être boueux. Le parcours change chaque année en fonction des opérations de la base ainsi que les conditions routières et météorologiques. Tous les coureurs doivent être autonomes et ne peuvent s’attendre à aucun accès aux installations intérieures.
Température
Les températures moyennes varient entre 15F-34F moins le refroidissement éolien, ce qui peut l’abaisser d’environ 10F. La neige abondante est rare, mais les averses de neige légères sont fréquentes.
Temps limite du parcours
Les marathoniens doivent terminer en moins de 6h30, si le temps le permet. Vous devez passer la mi-course en trois heures et 10 minutes. Les semi-marathoniens doivent terminer en moins de 4 heures, si le temps le permet. Les directeurs de course ont la responsabilité de disqualifier tout coureur qui pourrait se mettre en danger par fatigue, hypothermie ou déshydratation.
Chaussures
Vous n’aurez pas besoin de chaussures spéciales. Une chaussure d’entraînement conçue pour la course hors route est la meilleure. Apportez deux paires car il pourrait être humide et boueux. Les chaussures plates de course ne sont pas recommandés. Remarque : les bâtons de randonnée ou toute autre aide ne sont pas autorisés dans les deux cas.
Récompenses
Tous les finisseurs recevront un certificat de finisseur et un médaillon.
Difficulté
Très difficile.
Voir en ligne : Antarctica Marathon
Sur le même sujet
- Antarctica Marathon (Second voyage) : Blake LaBathe et Candice Brown vainqueurs – 22/03/2024
- Antarctica Marathon (First voyage) : Katherine Shank et Joseph Perry victorieux – 15/03/2024
- Antarctica Marathon (Second voyage) : Ryan Beberus et Ember Verma vainqueurs – 10/02/2022
- Antarctica Marathon (First voyage) : Victoires pour Priit Jaagant et Sandy Lam – 01/02/2022
- Antarctica Marathon : Succès pour Nikolas Adair et Suzanne McKeen – 22/03/2019
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.