Arron et Montebrun, seules absences de marque à Göteborg
Publié le vendredi 4 août 2006 à 10h30min
La sprinteuse Christine Arron et la lanceuse de marteau Manuela Montebrun seront les deux seuls grands absents de l’équipe de France d’athlétisme en partance pour les championnats d’Europe à Göteborg (du 7 au 13 août).
Les Bleus pourront finalement compter sur le "hurdler" Ladji Doucouré et la perchiste Vanessa Boslak, deux autres chances de médailles, encore incertains en début de semaine. Blessée aux adducteurs, Arron, recordwoman d’Europe du 100 mètres, a jeté l’éponge, comme Manuela Montebrun, médaillée de bronze lors des derniers championnats d’Europe en 2002, qui souffre d’une douleur à l’épaule depuis le mois de juin. Elle sera sans doute indisponible jusqu’en septembre. Vanessa Boslak et Ladji Doucouré ne viendront pas grossir les rangs des athlètes forfaits. La perchiste nordiste qui a franchi 4,70 mètres cette saison ce qui la place au troisième rang du bilan mondial derrière la russe Yelena Isinbayeva et la polonaise Monika Pyrek, a validé son billet pour la Suède après un ultime test jeudi matin qui l’a rassuré sur la guérison de sa fracture de fatigue de l’astragale, un os du pied.
"J’ai une douleur dans la partie interne du pied et cela me gêne surtout quand le terrain est instable. J’ai subi deux infiltrations. Les tests sur les courses courtes d’élan ont été satisfaisants. Maintenant il faut se tester dans les conditions du concours", a confié mercredi la recordwoman de France qui n’est plus apparue en compétition depuis le 8 juillet dernier. De son côté Ladji Doucouré qui a fait résonner la Marseillaise après le 110 mètres haies des derniers championnats du monde s’est, mercredi, déclaré partant pour la compétition européenne, même s’il doit encore passer un test décisif samedi.
"Je ne suis pas au top, mais cela va mieux. Cela fait douze jours que ma blessure s’est produite, et il me reste dix jours avant la compétition. Cela va mieux, de toute façon je suis confiant", a estimé Doucouré, victime le 18 juillet d’un décollement de l’aponévrose du mollet droit, celui de sa jambe d’attaque des haies.
"Je prends les choses au jour le jour", a poursuivi le champion du monde du 110 mètres haies qui avoue encore ressentir une raideur dans son mollet et devait passer, jeudi , une IRM de contrôle. "Si, à l’image on ne voit plus rien et qu’il ne subsiste que la raideur, ce sera bien", a avancé Doucouré. Ronald Pognon, un des favoris du 100 mètres de Göteborg, aborde lui aussi l’épreuve avec des incertitudes physiques liées à un problème aux ischio-jambiers. Le seul sprinteur français sous les 10 secondes s’est toutefois voulu rassurant. "Celà à l’air d’aller et la douleur est moins présente, a-t-il souligné. Cette semaine, je suis un programme allégé car je rentre en lice lundi. On verra".
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.