Athlé : Arron au repos huit jours
Publié le vendredi 12 mai 2006 à 15h48min
Christine Arron, qui souffre d’une inflammation ligamentaire au niveau du bassin, a subi mercredi une infiltration sous arthroscopie et ne reprendra pas l’entraînement spécifique d’athlétisme avant huit jours, a indiqué son kinésithérapeute Philippe Peytral.
"C’est l’infiltration la plus précise, car on contrôle le trajet de l’aiguille sur un écran pour vérifier que l’on pique là où il faut", a précisé Peytral, joint au téléphone.
"A court terme, elle va continuer à se reposer, a-t-il ajouté. Elle ne va donc pas faire d’entraînement athlétique pur et dur au programme et poursuivre des soins de kiné. Elle débutera aussi un travail en piscine à l’INSEP, normalement samedi, et au bout de huit jours on fera un contrôle pour envisager une reprise de l’entraînement".
La double médaillée de bronze mondiale sur 100 m et 200 m s’est blessée le 1er mai lors de la réunion de Baie-Mahault, en Guadeloupe. Elle est rentrée mardi en métropole et a consulté le médecin fédéral, Philippe Deymier, mercredi matin avant d’aller subir l’infiltration à la clinique des Lilas. Plusieurs raisons peuvent expliquer ses problèmes chroniques au niveau du bassin, a souligné le kiné. Cela peut aller des modifications physiologiques liées à la naissance de son fils, en 2002, à un changement de méthode d’entraînement ou encore à la nécessité d’entamer la préparation plus tôt cette année en raison de la reprise avancée de la Golden League, qui débute le 2 juin à Oslo.
"Cette instabilité du bassin nécessite un travail spécifique qu’elle avait entamé l’an dernier et qu’elle reprendra peut-être plus tard", a encore indiqué Philippe Peytral.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.