Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Big Sur International Marathon

Big Sur International Marathon

     

dimanche 24 avril 2022 à 00h00min

agrandir

Le Big Sur International Marathon prend son départ à Big Sur Station pour se terminer dans la ville de Carmel-by-the-Sea, municipalité américaine de Californie, située à environ 150 km au sud de San Francisco, aux Etats-Unis. Big Sur désigne une partie de la côte californienne, à l’ouest des États-Unis. Cette partie s’étend sur environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon.

- Tous les résultats 2019




Le marathon commence à 6h45 à la gare de Big Sur.

Le parcours se déroule de Big Sur à Carmel sur la pittoresque route 1, la première route panoramique désignée au pays. Le cours est certifié USATF et qualificatif officiel de Boston. Des séquoias imposants, des vagues déferlantes, des montagnes côtières et des pâturages verdoyants sont présentés sur ce circuit. La pièce maîtresse du tracé est l’emblématique pont Bixby, situé à mi-chemin de la course, où vous serez accueilli par un musicien en smoking jouant d’un Yamaha Baby Grand Piano.

Big Sur est un parcours difficile avec de nombreuses collines et des vents de face fréquents. De nombreux coureurs considèrent que notre course est de 10 à 20 minutes plus lente que les épreuves plus plates et moins venteuses. De plus, de nombreux coureurs s’arrêtent pour prendre des photos, augmentant ainsi leur temps. Planifiez en conséquence avec vos plans d’entraînement et de stimulation.

La colline d’un homme est la bosse d’un autre homme sur la route et vice-versa. Notre directeur de course affirme qu’il y a 13 collines sur les 13 derniers kilomètres du parcours. La première moitié du cours est plus douce ; il n’y a probablement que cinq collines. Malheureusement, l’une d’elles est la montée jusqu’à Hurricane Point, un mile régulier de 5 % de 9,8 à 12 miles. Assurez-vous de vous être bien entraîné sur les collines, à la fois en montée et en descente.

Le marathon de Big Sur se terminera officiellement à 13h, lorsque le parcours sera rouvert à la circulation régulière dans les deux sens. Il n’y aura aucun soutien d’aucune sorte sur le circuit (postes de secours, médical, communications, etc.) pour quiconque ne respecte pas un rythme de 6 heures. Ceux qui n’atteignent pas le mile 21.2 du marathon à 11h50 ne seront pas autorisés à passer ce point et bénéficieront d’un transport jusqu’à l’arrivée. Aucune médaille d’arrivée ou certificat officiel ne sera fourni à quiconque terminant après 13h.

Histoire de la course
Un simple panneau routier sur l’autoroute 1 près de Rio Road à Carmel a inspiré la création du Big Sur International Marathon par le fondateur Bill Burleigh. La première course en 1986 a eu lieu le long d’une des plus belles étendues de littoral au monde. L’implication de Burleigh au cours des dix années suivantes a aidé à déterminer la portée et l’orientation de l’organisation du Big Sur.

Le premier marathon international de Big Sur a eu lieu le dernier dimanche d’avril 1986, avec 1800 coureurs participant au premier trek de 26,2 milles de Big Sur à Carmel. Malgré certains défis sur le parcours (y compris une vache Hereford de 700 livres en travail et certains résidents qui ont choisi d’ignorer la fermeture de la route), les coureurs ont déliré et les sponsors ont été impressionnés.

Le marathon international de Big Sur est passé d’un marathon presque anonyme à l’un des marathons les plus connus au monde au cours des trois dernières décennies.

Mère Nature a lancé de nombreux défis au fil des ans. La course a connu des forts coups de vent, de la grêle et un épais brouillard. Des pluies torrentielles au printemps 1995 ont provoqué des inondations qui ont détruit le pont de la rivière Carmel situé juste avant l’arrivée. En 1998 et 2011, des sections de la route 1 se sont effondrées dans l’océan après de fortes pluies avec des coulées de boue. Des changements de parcours temporaires ont permis à la course de persévérer.

L’organisation du marathon international Big Sur est devenue l’un des principaux organismes sans but lucratif de la péninsule de Monterey avec cinq membres du personnel professionnels à temps plein, un conseil de gouvernance de 15 personnes et un comité des événements de plus de 70 membres. En 2014, l’organisation a adopté un plan stratégique de croissance future et de nouvelles opportunités de collaborations et de partenariats avec d’autres organisations, entreprises et communautés ayant des objectifs communs. En 2017, l’organisation est devenue la Fondation Big Sur Marathon.


Voir en ligne : Big Sur International Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française