Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Agenda » Big Sur International Marathon

Big Sur International Marathon

  
Région : Californie  /  Ville : Carmel-by-the-Sea

dimanche 26 avril 2026

0 vote

Le Big Sur International Marathon prend son départ à Big Sur Station pour se terminer dans la ville de Carmel-by-the-Sea, municipalité américaine de Californie, située à environ 150 km au sud de San Francisco, aux Etats-Unis. Big Sur désigne une partie de la côte californienne, à l’ouest des États-Unis. Cette partie s’étend sur environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon.

 Suivi des coureurs 2025
 Tous les résultats 2025

Le marathon commence à 6h45 à la gare de Big Sur.

Le parcours se déroule de Big Sur à Carmel sur la pittoresque route 1, la première route panoramique désignée au pays. Le cours est certifié USATF et qualificatif officiel de Boston. Des séquoias imposants, des vagues déferlantes, des montagnes côtières et des pâturages verdoyants sont présentés sur ce circuit. La pièce maîtresse du tracé est l’emblématique pont Bixby, situé à mi-chemin de la course, où vous serez accueilli par un musicien en smoking jouant d’un Yamaha Baby Grand Piano.

Big Sur est un parcours difficile avec de nombreuses collines et des vents de face fréquents. De nombreux coureurs considèrent que notre course est de 10 à 20 minutes plus lente que les épreuves plus plates et moins venteuses. De plus, de nombreux coureurs s’arrêtent pour prendre des photos, augmentant ainsi leur temps. Planifiez en conséquence avec vos plans d’entraînement et de stimulation.

La colline d’un homme est la bosse d’un autre homme sur la route et vice-versa. Notre directeur de course affirme qu’il y a 13 collines sur les 13 derniers kilomètres du parcours. La première moitié du cours est plus douce ; il n’y a probablement que cinq collines. Malheureusement, l’une d’elles est la montée jusqu’à Hurricane Point, un mile régulier de 5 % de 9,8 à 12 miles. Assurez-vous de vous être bien entraîné sur les collines, à la fois en montée et en descente.

Le marathon de Big Sur se terminera officiellement à 13h, lorsque le parcours sera rouvert à la circulation régulière dans les deux sens. Il n’y aura aucun soutien d’aucune sorte sur le circuit (postes de secours, médical, communications, etc.) pour quiconque ne respecte pas un rythme de 6 heures. Ceux qui n’atteignent pas le mile 21.2 du marathon à 11h50 ne seront pas autorisés à passer ce point et bénéficieront d’un transport jusqu’à l’arrivée. Aucune médaille d’arrivée ou certificat officiel ne sera fourni à quiconque terminant après 13h.

Histoire de la course
Un simple panneau routier sur l’autoroute 1 près de Rio Road à Carmel a inspiré la création du Big Sur International Marathon par le fondateur Bill Burleigh. La première course en 1986 a eu lieu le long d’une des plus belles étendues de littoral au monde. L’implication de Burleigh au cours des dix années suivantes a aidé à déterminer la portée et l’orientation de l’organisation du Big Sur.

Le premier marathon international de Big Sur a eu lieu le dernier dimanche d’avril 1986, avec 1800 coureurs participant au premier trek de 26,2 milles de Big Sur à Carmel. Malgré certains défis sur le parcours (y compris une vache Hereford de 700 livres en travail et certains résidents qui ont choisi d’ignorer la fermeture de la route), les coureurs ont déliré et les sponsors ont été impressionnés.

Le marathon international de Big Sur est passé d’un marathon presque anonyme à l’un des marathons les plus connus au monde au cours des trois dernières décennies.

Mère Nature a lancé de nombreux défis au fil des ans. La course a connu des forts coups de vent, de la grêle et un épais brouillard. Des pluies torrentielles au printemps 1995 ont provoqué des inondations qui ont détruit le pont de la rivière Carmel situé juste avant l’arrivée. En 1998 et 2011, des sections de la route 1 se sont effondrées dans l’océan après de fortes pluies avec des coulées de boue. Des changements de parcours temporaires ont permis à la course de persévérer.

L’organisation du marathon international Big Sur est devenue l’un des principaux organismes sans but lucratif de la péninsule de Monterey avec cinq membres du personnel professionnels à temps plein, un conseil de gouvernance de 15 personnes et un comité des événements de plus de 70 membres. En 2014, l’organisation a adopté un plan stratégique de croissance future et de nouvelles opportunités de collaborations et de partenariats avec d’autres organisations, entreprises et communautés ayant des objectifs communs. En 2017, l’organisation est devenue la Fondation Big Sur Marathon.


Voir en ligne : Big Sur International Marathon



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rechercher



Afrique

Afrique du sud   Bénin   Botswana   Burkina Faso   Cameroun   Côte d’Ivoire   Egypte   Erythrée   Gabon   Gambie   Ghana   Guinée Equatoriale   Kénya   Libéria   Madagascar   Maroc   Maurice   Mauritanie   Nigéria   Ouganda   République démocratique du Congo   Réunion   Rwanda   Sao Tomé-et-Principe   Sénégal   Seychelles   Sierra Léone   Tanzanie   Togo   Tunisie   Zambie   Zimbabwé  

Amérique du Nord

Aruba   Bahamas   Barbade   Bélize   Canada   Costa Rica   Cuba   Etats-Unis   Iles Bermudes   Iles Cayman   Iles Vierges Américaines   Jamaïque   Mexique   Panama   République Dominicaine   Saint Kitts et Nevis   Trinidad et Tobago  

Amérique du Sud

Argentine   Bolivie   Brésil   Chili   Colombie   Equateur   Guyane Française   Paraguay   Pérou   Surinam   Uruguay   Vénézuela  

Antarctique - Arctique

Antarctique   Arctique  

Asie

Arabie Saoudite   Bahreïn   Bangladesh   Bhoutan   Cambodge   Chine   Corée du Nord   Corée du Sud   Emirats arabes unis   Inde   Indonésie   Irak   Israël   Japon   Jordanie   Kazakhstan   Kirghizstan   Koweït   Laos   Liban   Malaisie   Mongolie   Myanmar   Népal   Oman   Ouzbékistan   Palestine   Philippines   Qatar   Russie   Singapour   Sri Lanka   Syrie   Tadjikistan   Taïwan   Thaïlande   Turkménistan   Vietnam  

Europe

Åland   Albanie   Allemagne   Andorre   Arménie   Autriche   Azerbaïdjan   Belgique   Biélorussie   Bosnie-Herzégovine   Bulgarie   Chypre   Croatie   Danemark   Espagne   Estonie   Finlande   France   Grèce   Groenland   Hongrie   Irlande   Islande   Italie   Kosovo   Lettonie   Liechtenstein   Lituanie   Luxembourg   Macédoine du Nord   Malte   Moldavie   Monténégro   Norvège   Pays-Bas   Pologne   Portugal   République Tchèque   Roumanie   Royaume-Uni   Saint-Marin   Serbie   Slovaquie   Slovénie   Suède   Suisse   Turquie   Ukraine  

Océanie

Australie   Fidji   Guam   Iles Cook   Iles Mariannes du Nord   Nouvelle Calédonie   Nouvelle Zélande   Papouasie-Nouvelle-Guinée   Polynésie Française