Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Chongqing Marathon

Chongqing Marathon

     

dimanche 22 mars 2020 à 00h00min

agrandir

Le Chongqing Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Chongqing, municipalité étendue du sud-ouest de la Chine, située au confluent du fleuve Yangzi Jiang et de la rivière Jialing. Au programme également : un semi-marathon et une course de 5 km.




Le marathon international de Chongqing est une course marathon annuelle de 42,195 km qui a lieu le troisième week-end de mars à Chongqing, en Chine. La course a eu lieu pour la première fois en 2011 et a lieu chaque année. Il s’agit du premier marathon international jamais organisé dans le sud-ouest de la Chine.

Le marathon de Chongqing est considéré comme l’un des plus beaux parcours car il suit le fleuve Yangtsé et la vue sur la montagne sud peut être vue au loin. Son parcours à couper le souffle, qui passe devant de nombreux monuments de Chongqing, fera sûrement tomber les coureurs amoureux de la ville.

Ligne de départ et ligne d’arrivée à Riverside Park
Le marathon de Chongqing suit un parcours aller-retour avec les épreuves de marathon complet et semi-marathon commençant et se terminant au Riverside Park en face de l’hôtel Sheraton. Riverside Park est un parc populaire dans le district de Nan’an à Chongqing et est, en fait, composé de six parcs plus petits, chacun légèrement différents les uns des autres.

Les parcs sont répartis le long de la pittoresque rivière Yangtze et de la célèbre Nanbin Road. Ce parc, le long de la rivière, donne aux coureurs sur la ligne de départ un aperçu de la beauté du marathon, qui traverse sept ponts différents qui enjambent le fleuve Yangtze.

Plusieurs sites de Chongqing le long de cette route fluviale
L’itinéraire suit de près le fleuve Yangtze, un site magnifique à lui seul, mais passe également par de nombreux monuments les plus célèbres de Chongqing. L’un des sites les plus uniques est le téléphérique du fleuve Yangtze, un moyen de transport populaire, que les coureurs passeront au début du marathon de Chongqing.

Vers la moitié du marathon, les athlètes auront un aperçu du Grand Théâtre de Chongqing, un lieu de spectacle gigantesque qui se distingue par son architecture ultramoderne. Bien sûr, l’une des sections les plus époustouflantes de la course se produit lorsque les coureurs traversent l’un des ponts de Chongqing, chacun étant conçu de manière unique dans le style Nan’An et Banan.

- L’histoire
Le marathon de Chongqing est issu du sentier pédestre Nanbin Road 10000. Le 1er janvier 2009, une course de masse (7,195 km) a eu lieu sur Nanbin Road. Le 1er mai 2010, la course sur route semi-marathon, sur invitation, s’est déroulée avec succès. Afin de promouvoir la campagne « Healthy Chongqing » et de répondre au boom national du fitness. En juin 2010, le Bureau municipal des sports de Chongqing et le gouvernement populaire du district de Nan’an ont proposé d’obtenir l’approbation d’organiser le marathon de Chongqing, d’incorporer l’arrangement unifié du marathon national et de confirmer que le marathon de Chongqing aura lieu tous les troisièmes week-ends de mars sur la route de Nanbin, Chongqing.

Le 19 mars 2011, le premier marathon de Chongqing a eu lieu avec succès à Nanbin Road, Chongqing. Plus de 12000 athlètes se sont inscrits et ont attiré des participants de plus de 100 pays et régions comme le Kenya et la Malaisie. De plus, l’événement a été retransmis en direct par la chaîne sportive CCTV. L’événement a également été hautement reconnu par le gouvernement municipal et l’administration générale nationale des sports du centre de gestion de l’athlétisme et les athlètes participants.

Le marathon international de Chongqing 2012 a été amélioré avec succès au niveau international. Il était organisé par le gouvernement populaire municipal de Chongqing et l’Association chinoise d’athlétisme. Plus de 30000 marathoniens et athlètes de marathon du monde entier se sont rassemblés sur la route pittoresque de Nanbin avec sa campagne de promotion « Happy Sports, Healthy Chongqing ».

Chongqing est une municipalité étendue du sud-ouest de la Chine, située au confluent du fleuve Yangzi Jiang et de la rivière Jialing. Dans le centre-ville, le palais de l’Assemblée du Peuple, un immense complexe coiffé d’un dôme, surplombe la place du Peuple, accessible aux piétons uniquement. De l’autre côté de la place, le Musée des Trois Gorges abrite des objets datant de la construction du barrage éponyme, ainsi que des collections d’art ancien. Chongqing est réputée pour ses sources chaudes et ses spas, certains datant de plusieurs siècles.


Voir en ligne : Chongqing Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française