Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Des champions connus au Marathon de Rimouski

Des champions connus au Marathon de Rimouski

Publié le mercredi 3 octobre 2007 à 11h58min

Le Marathon de Rimouski a couronné deux champions qui n’en étaient pas à un premier exploit du genre.

Lauréat en 2006, Richard Tessier, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, a battu le record du parcours qu’il détenait déjà complétant la distance en 2h30mn55s pour devancer David Savard-Gagnon, de Baie-Saint-Paul (2h37mn06s) et Sylvain Saint-Gelais, de Bagotville (2h38mn25s).
« Ce marathon devait me servir de préparation pour celui de Détroit dans trois semaines. J’ai finalement changé d’idée si bien que je voulais battre le record du parcours. J’ai possiblement hypothéqué Détroit, mais par respect pour les organisateurs, ici, qui font un travail fantastique, j’ai donné mon maximum », a expliqué le champion. Emmanuel Joncas, de Rimouski, termine 4 ème avec un temps de 2h52mn48s. « Pour l’aller, ça allait bien avec le vent dans le dos, mais pour le retour, le vent de 15 km/h a fait que j’ai gelé un peu. C’est mon 2 ème marathon et je suis content de mon chrono. Au Québec, on est une quinzaine seulement à courir un marathon en moins de trois heures », mentionne celui qui songe à participer, un jour, au Marathon de Boston

Chez les femmes, Suzanne Munger, d’Alma, deuxième en 2004 et 2006 et gagnante en 2005, a été la plus rapide en 3h08mn28s. Catherine Rose, de Saint-Polycarpe (3h16mn59s) et Valérie Saint-Martin, de Québec, (3h17mn04s) ont suivi. La meilleure de la région a été la Rimouskoise, Lise Drolet (3h55mn35s).
« C’est la quatrième fois que je viens ici. C’est un des plus beaux marathons avec la proximité du fleuve et le fait que nos proches sont là pour nous encourager », a mentionné la championne.

Les meilleurs au semi-marathon ont été Jean-Francois Lindsay, d’Alma (1h19mn15s) devant Denis Lavoie de Trois-Pistoles (1h19mn43s) ainsi qu’Annie D’Anjou, de Matane (1h26mn52s) qui a devancé Marie-Hélène Vandersmissen, de Québec (1h31mn52s). Dans l’épreuve du 10 km, le Rimouskois Sebastien Jaraba-Heffner a été le plus rapide en 33mn43s. Martin Parent, de Québec et anciennement de Rimouski, termine deuxième en 38mn04s. Chez les femmes, la Rimouskoise Hélène Goulet est la gagnante en 42mn24s devant Marina Rioux-Castonguay, de Saint-Anaclet (43mn11s). Enfin, ce sont des Rimouskois qui ont été les meilleurs au 4,2 km. Chez les garçons, Charles-Édouard Dionne (16mn08s), Étienne Tremblay (17mn29s) et Jules Caisse (17mn37s) ont dominé. Ils ont été imités par Daphnée Langlois (17mn40s), Taria Jalbert-Bosse (17mn44s) et Sarah Bernard-Brouillard (18mn03s).

Au total, l’événement a attiré 726 participants, une hausse de 116 par rapport aux 610 de 2006. 644 ont terminé l’une ou l’autre des quatre épreuves. C’est 84 de plus que l’an dernier et 237 de plus qu’en 2005. Pour le marathon, la participation a été de 118 athlètes. De nombreux commanditaires ont apporté leur support. Les organisateurs soulignent particulièrement l’implication de Fillion Sports en tant que commanditaire majeur.


Voir en ligne : L’avantage

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.