Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » El Guerrouj annonce la reprise des entraînements dès septembre

El Guerrouj annonce la reprise des entraînements dès septembre

Publié le dimanche 31 juillet 2005 à 20h59min

Le champion du monde et olympique, Hicham El Guerrouj, le grand absent des 10 èmes championnats du monde d’athlétisme d’Helsinki (6-14 août), a décidé que cette année "sera blanche", mais son retour sur les pistes est prévu au début du mois de septembre.

S’exprimant lors d’un point de presse, tenu samedi au siège de la fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), le maître incontestable du demi-fond lors des jeux olympiques d’Athènes (1500 m, 5000 m), a souligné qu’il a "décidé provisoirement de prendre du recul, mais j’ai un grand désir de continuer sur mon parcours et réaliser ainsi plus de performances et de titres jusqu’en 2008 lors de l’édition de Pékin".
El Guerrouj qui vient de regagner vendredi le Maroc, en provenance d’Athènes, où il a participé à la réalisation de spots publicitaires destinés à une académie des sports dans l’un des pays du Golfe, a annoncé qu’il participera l’année prochaine (mars 2006) aux mondiaux Indoor (en salle) d’Osaka au Japon.

Dans les championnats du monde indoor, El Guerrouj avait déjà remporté deux médailles d’or sur 1500 m à Barcelone (1995) et Paris (1997), ainsi qu’un troisième titre mondial sur 3000 m à Lisbonne (2001).

Optimisme

El Guerrouj, 31 ans, qui a exprimé son regret pour sa non participation à Helsinki, a affirmé qu’il sera présent dans la capitale finlandaise pour soutenir ses compatriotes. Il s’est déclaré, à cet effet, optimiste quant à la prestation des autres athlètes qui, selon lui, devront "représenter dignement le Royaume et donner la mesure de l’excellence de l’athlétisme national à l’échelon mondial".
Le directeur technique national (DTN), Mr Aziz Daouda a exprimé, de son côté, son regret quant à l’absence de Hicham El Guerrouj à Helsinki. "En réalité, la conjoncture est difficile pour moi en tant que DTN. Pour la première fois, depuis 14 ans, je n’ai pas inscrit le nom de Hicham sur la liste finale des athlètes sélectionnés devant représenter le Maroc aux championnats du monde, mais... ainsi va la vie", a-t-il déploré.

Le DTN a également mis en exergue la brillante prestation de Hicham El Guerrouj, auteur de plusieurs titres et performances mondiaux, "c’est un athlète complet, il a dépassé tous nos pronostics. Ces résultats étaient le fruit d’un travail de longue haleine et de grands sacrifices".
Il s’agit de la première fois au cours des dix dernières années que Hicham El Guerrouj s’abstient de participer à ce rendez-vous biennal d’athlétisme, au titre duquel il avait remporté six médailles, 4 en Or, respectivement lors des éditions d’Athènes (1997), Séville (1999), Edmonton (2001) et Paris (2003). Il avait aussi remporté deux médailles d’Argent (1500 m) à Goeteburg en 1995 et à Paris (5000 m) en 2003.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.