Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Gran Canaria Marathon

Gran Canaria Marathon

     

dimanche 24 janvier 2021 à 00h00min

agrandir

Le Gran Canaria Maratón est une compétition annuelle de marathon et semi-marathon à Las Palmas de Gran Canaria, la plus grande ville des îles Canaries (Espagne), organisée en Janvier par le Cabildo de (gouvernement de) Gran Canaria. Gran Canaria Maratón est une course urbaine ouverte à tous, coureurs licenciés et non licenciés. La course a eu lieu pour la première fois en 2010, mais la distance du semi-marathon avait déjà été disputée huit fois auparavant.

- Tous les résultats 2019




La course a lieu en janvier, avec des températures moyennes de 20°C. Le départ et l’arrivée sont au même point. La course se déroule dans toute la ville. Les semi-marathoniens courent un tour, tandis que la course marathon se compose de deux. Le parcours est plat !

Départ :

  • Marathon → 8h30 → Temps maximum : 6 heures → Fermeture du contrôle d’arrivée : 14h30.
  • Semi-marathon → 8h30h → Temps maximum : 3 heures → Contrôle d’arrivée fermeture : 11h30.
  • 10k → 11h30 → Temps maximum : 1 heure et 40 minutes → Fermeture du contrôle d’arrivée : 13 h 10

Temps limite :
Les coureurs auront un maximum de six heures pour terminer le Gran Canaria Marathon. De plus, il y aura des points d’abandon obligatoires tous les dix kilomètres ainsi qu’un point de décrochage final au kilomètre trente-cinq, selon l’allure au kilomètre 10 (1 heure et 55 minutes), kilomètre 20 (3 heures et 20 minutes), kilomètre 30 (4 heures et 15 minutes), au kilomètre 35 (4 heures et 57 minutes) et au kilomètre 40 (5 heures et 40 minutes). Une fois le temps maximum de course atteint à ces points de contrôle, les participants n’ayant pas atteint ces marqueurs doivent se retirer de la course.

Parcours :
L’itinéraire à suivre sera développé sur un circuit totalement urbain à partir de l’Avenida del Industrial José Sánchez Peñate ; et arrivée au prolongement de la promenade Las Canteras, à côté de la Plaza de la Música à Las Palmas de Gran Canaria. De cette façon, plus de 21 km sont parcourus le long de la côte et de la promenade, et bien sûr, les athlètes inscrits pourront également profiter des points les plus emblématiques de la ville, comme la vieille ville, et cela mettra leur touche finale. dans la célèbre Playa de Las Canteras, à côté de l’auditorium Alfredo Krauss.

Le parcours, urbain et sur asphalte, est officiellement mesuré par l’International Association des Marathons et Courses à Distance, AIMS, et par la Fédération royale espagnole d’athlétisme, RFEA. La course affichera les marqueurs à des distances appropriées. L’événement est inclus dans la course internationale du calendrier de la RFEA et de l’AIMS.

Ravitaillement :
Comme l’exigent les directives de l’IAAF, il y aura des stations de boissons tous les 5 km, ainsi que des éponges et des zones de rafraîchissement entre les postes de boissons. Des rafraîchissements personnalisés peuvent être livrés à l’organisation la veille du course au bureau des compétitions (zone de retrait des dossards) avant 17h00. Les athlètes qui demandent ce service doivent indiquer l’emballage / la bouteille, leur numéro de dossard et le kilomètre point. Le directeur de course se réserve le droit d’autoriser l’utilisation de ce service pour les athlètes.

Chronométrage :
Les temps de course du Gran Canaria Marathon seront suivis à l’aide d’un chronométrage électronique système. Chaque coureur recevra un dossard numéroté qui contiendra sa puce de chronométrage. Seuls les coureurs qui terminent le parcours avec le numéro de dossard officiel et la puce fournis par l’organisation apparaîtra sur la liste des résultats. Une fois que le coureur récupère la puce à le Gran Canaria Sports Expo, ils doivent vérifier qu’il fonctionne dans la course officielle Stand de chronométrage et suivez les instructions de placement des puces
Le temps de course brut, (à partir du moment où le démarreur tire son arme jusqu’à la ligne d’arrivée), est le seul temps de course officiel. Cependant, le temps net à partir du moment où chaque coureur franchit le départ et franchit plus tard la ligne d’arrivée, sera également fournie à chaque coureur. Des tapis de contrôle de chronométrage seront en place sur la ligne de départ, tout au long du parcours lui-même et la ligne d’arrivée. Ceux qui évitent délibérément les tapis de contrôle seront disqualifiés.

Plus encore ...
Les Canaries, archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, sont des îles volcaniques au relief escarpé connues pour leurs plages de sable noir et de sable blanc. Tenerife, la plus grande île, est dominée par le pic du Teide, volcan encore actif et parfois enneigé, qui possède son propre observatoire astronomique et appartient au parc national du Teide. C’est à Santa Cruz de Tenerife, la capitale, qu’a lieu un grand carnaval qui précède le carême.


Voir en ligne : Gran Canaria Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Gambie    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Nigéria    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sénégal    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Togo    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Oman    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française