Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Salim Sdiri s’interroge

JO 2008 : Salim Sdiri s’interroge


Publié le vendredi 7 mars 2008 à 08h25min

agrandir

Salim Sdiri, qui a déclaré ne plus vouloir sauter pendant un concours de javelot, sera confronté à un cas de conscience s’il obtient son billet pour les Jeux Olympiques, car les qualifications de la longueur auront lieu pendant le javelot de l’heptathlon.




"De toute façon, s’il y a du javelot, je ne pourrais pas sauter, même si le sautoir est à l’extérieur de la piste de course", a déclaré Sdiri, qui avait été grièvement blessé par un javelot le 13 juillet dernier à Rome. "Aux Jeux, ce sera pareil". L’athlète, qui doit franchir 8,20 m cet été pour être qualifié pour les Jeux de Pékin, n’avait alors pas encore consulté le programme olympique. "Je ne veux pas trop savoir", a-t-il expliqué. "Il y a très peu de chances pour que ce soit en même temps".

Or, à Pékin, les qualifications de la longueur sont programmées le 16 août à 20h10 locales. Le concours du javelot de l’heptathlon est organisé en deux parties : un premier groupe lance à partir de 19h et le second à partir de 20h10. S’il parvient en finale, il n’y aura pas de problème, puisqu’elle a lieu le 18 août, jour où aucun concours de javelot n’est programmé.

A la Fédération internationale (IAAF), on indique que le comité technique de l’IAAF doit se réunir lundi prochain pour parler des problèmes posés par le lancer du javelot dans les stades, notamment à la suite du cas Sdiri. A Rome, le Français, âgé de 29 ans, avait reçu dans le dos un javelot mal lancé par le Finlandais Pitkämäki à son 3 ème essai, alors que le concours de longueur était terminé. Le sautoir était alors situé à l’intérieur de la piste, en bordure directe de l’aire de javelot.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?