Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » JO 2024 : L’épreuve du Marathon ouverte à tous

JO 2024 : L’épreuve du Marathon ouverte à tous

D 21 février 2019     H 15:05     C 1 messages


agrandir

Le marathon sera ouvert au grand public à l’occasion des JO 2024, a annoncé le Comité d’organisation (COJO), ce jeudi.



La nouvelle est passée presque inaperçue mais ce pourrait être l’événement des JO 2024 à Paris. En marge de l’annonce des sports additionnels, le Comité d’organisation a fait savoir que le marathon organisé en clôture des Jeux de Paris sera ouvert à tous les pratiquants. Et pour que tout le monde puisse y participer, Paris 2024 proposera plusieurs formats selon le niveau et l’âge des pratiquants.

Dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques

"Pour la toute première fois dans l’histoire des Jeux, Paris 2024 va ouvrir l’expérience olympique au grand public, et donner la possibilité à chacun de participer à une épreuve grand public comme le marathon, sur le même parcours et dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques", a déclaré le COJO dans un communiqué.

Le Comité d’organisation (COJO) évoque "une expérience unique dans une vie" et étudie en ce moment la possibilité "d’ouvrir à d’autres sports les épreuves grand public dans le cadre des Jeux". Les organisateurs de Paris 2024 ont officiellement proposé jeudi la breakdance, l’escalade, le surf et le skateboard comme sports invités au programme de leurs Jeux Olympiques.


Voir en ligne : RMC Sport

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus