Javelot : Stefan Müller reprend la main à Lucerne
Publié le vendredi 29 juin 2007 à 14h28min
Le Zurichois Stefan Müller s’est bien ressaisi après un début de saison décevant pour propulser son javelot à 79,43 m au meeting de Lucerne, décrochant la limite pour les mondiaux d’Osaka. Le diamant récompensant la meilleure performance de la soirée a été gagné par l’Américain Aarik Wilson au triple saut.
La température fraîche (environ 15 degrés vers 21h) a semblé refroidir à la fois les ardeurs des athlètes et du public. Le concours de javelot a constitué une heureuse exception. En réussissant 79,43 m (4 ème place), Stefan Müller a non seulement dépassé de près de 5 m sa meilleure performance de l’année. Il a aussi fait 1,05 m de mieux que le Zurichois Felix Loretz, auteur de 78,38 m le week-end dernier à Vaasa (Fin). Les deux Zurichois ont ainsi atteint la limite B pour les mondiaux (77,80 m), mais pour l’heure seul Müller est qualifié. Pour que les deux soient du voyage, il faudrait qu’au moins l’un d’eux décroche la limite A (81 m).
Autre star annoncée, l’Ukrainien Yuri Krimarenko, champion du monde de la hauteur, est resté scotché à 2,21 m. La lutte pour le diamant de 20000 dollars mis en jeu pour la meilleure performance de la réunion s’est dès lors résumée à un duel entre sprinteuses et spécialistes du triple saut. Sur la base de son doublé 100-200 m (en 11’’12 et 22’’73), la musculeuse Bahaméenne Debbie Ferguson aurait mériter de l’empocher. Mais le précieux bijou est tombé dans l’escarcelle de l’Américain Aarik Wilson, qui a dominé le triple saut avec 17,41 m. Alexander Martinez, qui portait les espoirs helvétiques dans un stade où il avait battu une première fois le record de Suisse l’an passé, s’est contenté du 6 ème rang avec 16,65 m.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.