Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » KLM Aruba Marathon

KLM Aruba Marathon

D 18 octobre 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le KLM Aruba Marathon se déroule à Aruba, au sud des Caraïbes dans la mer des Caraïbes. C’est l’île la plus à l’ouest des îles ABC et des Antilles sous le vent. Il est situé à 25 km au nord de la côte du Venezuela et à 68 km au nord-ouest de Curaçao. L’île a une superficie totale de 193 km² et un littoral de 68,5 km.

- Tous les résultats 2019



Aruba est une île néerlandaise de la mer des Caraïbes, située au large des côtes du Venezuela, faisant partie des Petites Antilles. L’île forme un État du royaume des Pays-Bas à part entière depuis qu’elle s’est séparée des Antilles néerlandaises en 1986.

Le parcours vous emmènera le long du front de mer d’Aruba, de la plage d’Eagle, la "High Rise Area" jusqu’au célèbre Light House. Le circuit Marathon est une boucle, deux fois le parcours du semi-marathon. La première boucle dans l’obscurité (départ à 3h30), la seconde en plein jour, avec tous les autres coureurs de fond. Les coureurs de semi-marathon commencent à 5h30 et rejoindront les coureurs de marathon complet avec leur deuxième tour. Il fait jour vers 6h du matin. Le 10 km commence à 6h30 et rejoindra les coureurs de marathon complet et semi-marathon avec leur dernier 10 km. Le 5K démarre à 7h30 et les coureurs rapides Full, Half et 10K ont déjà franchi la ligne d’arrivée.

Le départ et l’arrivée (sur la plage) se font au Hilton Aruba. Toutes les distances se termineront approximativement en même temps sur la célèbre plage du Hilton Aruba pour célébrer tous ensemble cet événement de course aux Caraïbes unique avec une grande fête sur la plage. Coureurs, amis & famille, tout le monde est invité. Des hot-dogs, des collations, de la bière et des boissons gazeuses peuvent être achetés à plusieurs endroits. Apportez votre crème solaire, plongez dans l’océan et faites-en la meilleure soirée After Party avec vos amis et votre famille.

Le long du tracé du marathon complet, il y a 14 stations d’eau, dont 4 avec boisson sportive isotonique et bananes. Pour le semi-marathon, il y a 7 stations d’eau dont 2 boissons sportives isotoniques et avec des bananes. Pour le 10K, il y a 3 stations d’eau et pour le 5K, il y a 1 station d’eau. À l’arrivée, il y a une douche, une boisson énergisante High Energy, de l’eau et des fruits.

Temps imparti : vous devez être capable de terminer le marathon complet en 6 heures et le semi-marathon en 4 heures. Les coureurs qui sont rattrapés par la voiture-balai, sur la base du tableau des temps de passage et qui dépasseront donc certainement le délai, seront appelés par un membre du jury à quitter la course et, pour des raisons de sécurité, à monter dans la voiture-balai


Voir en ligne : KLM Aruba Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus