Le Kathmandu Urban Marathon a lieu, tous les 2 ans, depuis 2018 pour commémorer le tremblement de terre dévastateur de 2015. Les participants à ce marathon contribuent à la reconstruction et à des projets éducatifs pour les adultes du futur. Il se déroule dans la ville de Katmandou, la capitale du Népal, située dans une vallée entourée par les montagnes de l’Himalaya. Dans cet événement, nous avons un marathon complet et un semi-marathon.
Aidez le peuple du Népal à reconstruire la région de Katmandou et à voir cette grande ville et toute sa splendeur le long du parcours du marathon.
Le Népal est le pays du mont Everest. Superbe nature et bien sûr, des gens très sympathiques. Mais aussi le pays du tremblement de terre du 25 avril 2015. Le peuple népalais travaille toujours dur pour se remettre de cette catastrophe.
Le marathon urbain de Katmandou a lieu tous les 2 ans depuis 2018 pour commémorer le tremblement de terre dévastateur de 2015. Les participants à ce marathon contribueront à la reconstruction et à des projets éducatifs pour les adultes du futur.
Dans cet événement, nous aurons le marathon complet et le semi-marathon.
Les itinéraires du marathon et du semi-marathon vous mènent à la plupart des sites spectaculaires de Katmandou, certains sont encore endommagés à la suite du tremblement de terre mais valent toujours le détour. Sur le parcours du marathon, vous passerez la place Durbar à Patan, le centre de Katmandou et Swayambhunath également connu sous le nom de temple des singes à cause de tous les singes qui y vivent. Vous traverserez Boudhanath et verrez Pashupatinath où le peuple népalais tient des crémations en plein air. Les cendres sont répandues dans la sainte rivière Bagmati que vous traverserez également. Nous attendons de tous les participants qu’ils respectent le peuple népalais et leurs rituels tout au long du parcours. Toute personne ne respectant pas ces règles sera exclue du marathon.
Le marathon et le semi-marathon commencent à 7h. Les coureurs seront conduits à la zone de départ dans un bus qui partira de la maison d’hôtes de Katmandou à 6 heures du matin.
Les participants doivent suivre les ordres des bénévoles, de la police et des autres membres de l’organisation du marathon. L’itinéraire sera balisé mais n’est que très partiellement sans trafic, donc ce ne sera pas une course pour améliorer votre record personnel. Vous contribuez cependant à la reconstruction du Népal.
Le marathon urbain de Katmandou est organisé pour soutenir l’économie locale. Tout profit du marathon sera utilisé pour soutenir des projets de la ColdFeet Foundation (www.coldfeetfoundation.com) et de la 112Nepal Foundation (www.112nepal.nl, site néerlandais) en collaboration avec PA Nepal et le renforcement des capacités éducatives dans les régions rurales du Népal.
Katmandou, la capitale du Népal, est située dans une vallée entourée par les montagnes de l’Himalaya. Au cœur des ruelles labyrinthiques de la vieille ville se trouve l’immense place Durbar Square, bondée pendant la fête religieuse Indra Jatra caractérisée par ses danses masquées. Un grand nombre de sites historiques de la ville ont été endommagés ou détruits par le tremblement de terre de 2015. Le palais de Durbar Square, Hanuman Dhoka, et Kasthamandap, un temple hindou en bois, sont en cours de reconstruction.
Voir en ligne : Kathmandu Urban Marathon