Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Victoria Falls Marathon

Victoria Falls Marathon

D 5 juillet 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Victoria Falls Marathon au Zimbabwe (The Vic Falls Marathon) est né du succès du marathon du Kilimandjaro en Tanzanie, et a été proposé pour la première fois par Wild Frontiers en 2005 avec comme objectif d’utiliser le sport comme moyen d’attirer le tourisme dans la région. En plus d’être un excellent terreau pour les talents locaux, l’événement attire des coureurs de qualité des pays voisins et du monde entier - avec jusqu’à 40 nationalités présentes à l’événement. Le parcours du marathon est varié en termes de terrain, avec des paysages incroyables et la possibilité de voir la faune le long du parcours. Vivez un événement unique, sous les embruns des chutes Victoria !



La première épreuve, en 2006, était très petite - environ 300 athlètes au total - et principalement des coureurs locaux. Le parrainage était également limité - les conditions économiques difficiles à l’époque au Zimbabwe obligeaient à recourir au système de troc, pour de nombreuses transactions de parrainage. À un moment donné, il a même été envisagé d’accorder des prix au bétail - vaches et chèvres, etc.… mais cela ne s’est pas produit. En 2010, l’amélioration de la situation économique a permis d’augmenter la participation des coureurs, et maintenant l’événement fait partie des grandes courses d’Afrique.

Un marathon complet de 42,2 km, une course de semi-marathon de 21,1 km et une course amusante de 7,5 km sont disponibles. La course commence du parking près des rives, puis traverse le pont de Vic Falls, vous faisant passez brièvement en Zambie et offrant aux coureurs certains des paysages les plus spectaculaires d’Afrique et se termine à l’école primaire de Victoria Falls. Le Victoria Falls Marathon est un événement enregistré par l’ AIMS (Association of International Marathon and Distance Races).

Outre les paysages à couper le souffle que vous rencontrerez sur le marathon, il y a beaucoup plus à faire et à voir. Connu comme le centre d’aventure de l’Afrique, dans les environs, vous avez tout ce que vous voudrez, des safaris d’observation, des espaces de jeux, des croisières en bateau, des safaris à pied, du canoë, du rafting, de l’équitation, etc.


Voir en ligne : Victoria Falls Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus