L’ING Night Marathon Luxembourg réunira 10000 coureurs
Publié le vendredi 1er mars 2013 à 06h45min
Pour sa 8ème édition, l’ING Marathon de Luxembourg change de nom et devient « ING Night Marathon Luxembourg », un bon moyen de souligner l’aspect « course de nuit » de l’événement sportif.
Le coup d’envoi sera donné à 19h, le 8 juin prochain. 10000 coureurs seront attendus au départ du parcours. Actuellement, 4900 coureurs de 66 nationalités sont déjà inscrits. Parmi eux, quelques stars de la scène marathonienne sont attendus pour la première fois. Le Britannique Steve Edwards, connu pour avoir couru 500 marathons sous la barre des 3 heures et 30 minutes, sera de la partie.
Du côté des favoris, le Kényan Bellor Yator, vainqueur l’année passée, tentera de conserver son titre en juin. Pour cela, il devra notamment se défaire de l’Ethiopien Zembaba Yigeze, présent pour la première fois au marathon de Luxembourg.
Quelques modifications du parcours
Les groupes de coureurs se déplaceront du monde entier. Dans le cadre d’un projet inter religieux, vingt moines bouddhistes du Japon prendront par exemple part au départ de la course. Quant au parcours, de 42,195 km pour le marathon, 21,100 km pour le semi-marathon, il subira quelques modifications en raison des travaux dans la capitale. Pas de quoi remettre en cause la traditionnelle virée dans les quartiers de la capitale, du Kirchberg au Centre-ville en passant par le Limpertsberg, Belair, Merl, Hollerich ou encore le quartier de la Gare. Véritable événement autant festif que sportif, la ville de Luxembourg mobilisera notamment 450 personnes pour l’organisation.
– Inscriptions jusqu’au 19 mai (Marathon : 61 euros, Semi-marathon : 46 euros, Team Run : 103 euros, Mini-marathon : 9 euros).
* Article publié par Thomas Holzer
Voir en ligne : L’Essentiel
Sur le même sujet
- Marathon du Luxembourg – 31/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.