La corrida 2007 c’est reparti (16 décembre) !
Publié le jeudi 29 novembre 2007 à 19h49min
Créée en 1977, la Corrida d’Issy-les-Moulineaux fêtera ses 30 ans dimanche 16 décembre. Avec plus de 10000 coureurs dans les rues d’Issy, la corrida de Noël 2006 a tenu toutes ses promesses et battu ses records. Découvrez le programme des 7 courses proposées pour cette 31e édition.
La Corrida 2007, ce sont donc 7 courses au programme :
– Course n°1 Distance : 3km.
Départ : 9h - Réservée aux garçons et aux filles nés entre 1993 et 1996.
– Course n°2 Distance : 1,4km.
Départ : 9h30 - Réservée aux garçons et aux filles nés en 1997 et 1998.
– Course n°3 Distance : 1,4km.
Départ : 9h45 - Réservée aux garçons et aux filles nés en 1999 et après. Les parents souhaitant accompagner leur(s) enfant(s) pourront courir avec eux. Les 1 000 premiers mètres seront parcourus derrière des moniteurs fixant l’allure.
– Course n°4 Distance : 6km.
Départ : 10h - Parcours plat. Course populaire réservée aux hommes et aux femmes nés en 1988 et avant, aux Cadets garçons et filles nés en 1991 et 1992.
– Course n°5 Distance : 10km vétérans hommes.
Départ : 10h40 - Course réservée aux Vétérans hommes nés en 1968 et avant le jour de la course.
– Course n°6 Distance : 10km pour tous.
Départ : 11h40 - Course réservée aux Juniors garçons et filles nés en 1989 et 1990, aux Espoirs hommes et femmes nés entre 1986 et 1988, aux Seniors hommes et femmes nés entre 1969 et 1985 et aux Vétérans femmes nées en 1968 et avant.
– Course n°7 Distance : « 10km déguisé », classement scratch.
Départ : 12h40 - La grande course des Pères Noël et des coureurs déguisés nés en 1988 et avant. Réservée aux coureurs déguisés.
– Le nombre d’inscription sera limité à 10 000 afin d’accueillir les participants dans les meilleures conditions.
Les inscriptions sont ouvertes depuis début septembre :
– Si vous avez couru les années précedentes, vous devriez recevoir par la Poste début septembre le bulletin d’inscription 2007. Vous pourrez, également, vous inscrire par internet.
– Vous êtes un certain nombre à nous avoir demandé de participer à plusieurs courses de la Corrida. Cela montre votre attachement à deux valeurs importantes de l’épreuve : la performance et la convivialité. Nous vous proposons de ne payer que 50% de votre deuxième inscription. Vous n’aurez qu’un seul tee-shirt et nous vous demandons de jouer le jeu en ne prenant qu’une médaille à l’arrivée.
– Des sessions d’entraînement à la corrida seront proposés dès le 22 septembre. Toutes les informations dans l’onglet "La Corrida" "Les entraînements"
– La société NIKE et la revue Jogging International seront, de nouveau, partenaires de la Corrida.
– les magasins Endurance Shop seront, également, partenaires de la corrida et des entraînements de préparation.
L’adresse de leur magasin à Paris : 14 rue de l’Ouest 75 014 Paris - Tél. : 01 43 27 15 65
– La Fédération Française d’Athlétisme a accordé le label International à la corrida, reconnaissance pour les organisateurs de la qualité de l’évènement.
– 2 courses pour les enfants des écoles élémentaires seront organisées, la première à 9h30 pour les enfants de CM1 et CM2, la deuxième à 9h45 pour les enfants de maternelle, CP, CE1 et CE2. Les parents accompagnants participeront à cette course.
– Les cadettes filles courront la course n°4 de 6km, afin de participer au Trophée des Courses Hors Stade, organisé par le Comité Départemental des Courses Hors Stade en partenariat avec Le Conseil Général des Hauts de Seine.
Voir en ligne : Site Officiel
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.